« J’ai fait le dos rond », Pavard savoure sa revanche
Interrogé sur son sentiment après la rencontre, Pavard a parlé d’un moment « Magnifique« , malgré un début difficile : « Je pense qu’on a mis cinq à dix minutes pour rentrer dans le match. On encaisse un premier but un peu bête puis on a eu un bon jeu de possession et on a beaucoup poussé pour faire la différence en seconde période. L’important était de gagner. On a mis beaucoup de courage, on a fait beaucoup de sacrifices en équipe dans une atmosphère exceptionnelle de la première à la dernière minute, j’en ai encore des frissons. »
Le vent tourne
Pavard a souligné l’importance de cette victoire pour réagir après la défaite contre l’Atalanta. Il a également évoqué sa propre période difficile : « C’est sûr que j’avais une petite période avec beaucoup de malchance. J’ai fait le dos rond et j’ai travaillé. […] j’ai beaucoup d’expérience, je suis passé aussi par de très grands clubs donc je savais que la chance allait tourner. Elle est en train de tourner mais il ne faut pas s’enflammer. » Il a conclu en insistant sur le collectif : « Je suis très content de ma performance mais surtout de la performance de l’équipe, c’est ça le plus important pour moi. »
Concernant le jeune joueur Darryl Bakola qui fêtait sa première titularisation en Ligue des champions, Pavard a été très élogieux : « C’est un jeune joueur qui a beaucoup de talent et il l’a démontré. Quand tu es titulaire en Ligue des Champions à 17 ans, c’est qu’il y a de la qualité. […] Il a fait un gros match ce soir. » Quant à Pierre-Emerick Aubameyang, Pavard a affirmé qu’il « n’a rien à prouver, à personne. Sa carrière parle pour lui, c’est un grand buteur mais aussi une super personne. On est très contents de l’avoir dans notre équipe. Il mérite ce qu’il lui arrive parce que c’est un vrai bosseur au quotidien. » L’OM doit maintenant « vite se reposer » pour le match important contre Toulouse samedi.
