Добавить новость
smi24.net
World News in French
Декабрь
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Le bus de la Juve caillassé à Naples, Spalletti homme à abattre

0

Luciano Spalletti faisait son retour dans son ancien club après deux ans d’absence, foulant la pelouse napolitaine en tant qu’entraîneur rival. Les Bianconeri avaient pris les mesures de sécurité nécessaires pour éviter tout incident, mais leur véhicule a tout de même été attaqué juste avant le coup d’envoi.

Retour de Spalletti à Naples

Spalletti a entraîné Naples pendant deux saisons, de 2021 à 2023. Lors de sa dernière saison, l’entraîneur italien a mené le club à son premier titre de Serie A en plus de trente ans, lors de la saison 2022-2023. Juste après ce sacre à l’été 2023, le technicien de 66 ans a quitté le club.

Après son départ de Naples, Spalletti a dirigé l’équipe nationale italienne pendant deux ans avant de revenir en club cet été, remplaçant Igor Tudor en octobre suite au début de saison cauchemardesque de la Juventus (2025-2026). L’entraîneur expérimenté a retrouvé son ancien club pour la première fois en plus de deux ans dimanche, à l’occasion du choc entre les Bianconeri et les champions d’Italie en titre lors d’un match crucial de Serie A.

Spalletti a adopté une politique inhabituelle pour éviter toute hostilité.

Durant ses deux années à Naples, Spalletti a côtoyé de près les supporters locaux et savait pertinemment comment ces derniers faisaient exploser des pétards près de l’hôtel de l’équipe visiteuse la nuit précédant le match, afin de perturber le sommeil de l’adversaire.

Pour éviter ce genre d’hostilité de la part des supporters napolitains, Spalletti ne s’est rendu à Naples que le jour de la rencontre et a séjourné dans un hôtel proche de la résidence d’Antonio Conte, l’entraîneur de Naples. Malgré ces précautions, Spalletti n’a pu éviter une confrontation avec les supporters locaux : le bus de l’équipe a été la cible de jets de pierres, selon DAZN Italia. L’incident s’est produit sur le trajet vers le Stadio Maradona et plusieurs vitres du bus ont été brisées, mais aucun membre de l’équipe visiteuse n’a été blessé.

« Je souhaite la même chose à ceux qui m’ont hué qu’à ceux qui ne l’ont pas fait », a-t-il déclaré en conférence de presse. « J’ai laissé derrière moi non seulement d’excellents résultats, mais aussi un travail d’évaluation de l’effectif qui nous a permis de gagner beaucoup d’argent et de construire un avenir pour de nombreuses années. »















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *