La décision surprenante du Barça pour Araujo
Hansi Flick ne dispose que de six options à sa disposition et a récemment aligné Eric Garcia au milieu de terrain. Autre interrogation : quand Ronald Araujo sera-t-il de nouveau prêt à jouer, après son retour de congé ?
Flick a confirmé vendredi que le Barça recherchait un défenseur lors du mercato hivernal et s’est dit confiant quant à la possibilité d’y parvenir. Preuve de la faiblesse de leur effectif : Garcia a également évolué à plusieurs postes en défense, et Gerard Martin, initialement remplaçant au poste d’arrière gauche, est devenu titulaire en défense centrale.
Avant le derby catalan contre l’Espanyol samedi, Flick a confirmé les informations selon lesquelles Araujo était en bonne forme et s’entraînait bien après quatre semaines d’absence. Le défenseur uruguayen n’est « pas encore totalement prêt physiquement », selon les termes de Flick, qui lui a laissé le soin de décider de son retour sur les terrains.
Le FC Barcelone évaluera la situation d’Araujo avant la Supercoupe d’Espagne.
Il semble toutefois qu’il ne sera pas sur le banc. Selon Marca, suite à une réunion entre le staff technique et médical vendredi, il a été décidé de reporter son retour à la compétition. Araujo pourrait potentiellement être sélectionné pour la Supercoupe d’Espagne mercredi prochain, mais aucune décision définitive n’a encore été prise.
Ces derniers temps, Martin et Pau Cubarsi ont été les défenseurs centraux de prédilection de Flick. En l’absence d’Araujo, Eric Garcia et Jules Koundé sont les seules alternatives viables, mais Flick a fait l’éloge de l’impact de Garcia au milieu de terrain. Il ne fait aucun doute que le FC Barcelone aura besoin d’une recrue ou du retour d’Araujo prochainement, sous peine de voir ses défenseurs actuels se blesser.
