Добавить новость
smi24.net
World News in French
Январь
2026
1 2 3 4 5 6 7 8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Algérie : Adil Boulbina craque après son but

0

Il y a des images qui en disent parfois plus long qu’un résumé de match. Quelques minutes après le coup de sifflet final à Rabat, des vidéos ont commencé à circuler : Adil Boulbina, en larmes, submergé par l’émotion, incapable de contenir ce que son corps venait d’accomplir. Entré en cours de jeu, le jeune attaquant a marqué sur son seul ballon exploitable, offrant à l’Algérie une qualification arrachée à la 119e minute face à la République démocratique du Congo.

Un instant gravé à jamais pour Boulbina

Ce but tardif n’est pas qu’une délivrance sportive. Il s’inscrit déjà dans une lignée très particulière, celle des frappes qui traversent les générations. Les Algériens le rangent instinctivement aux côtés de ceux de Riyad Mahrez contre le Nigeria en 2019 ou de Hocine Achiou face à l’Égypte en 2004. À cet instant précis, Boulbina n’a pas seulement qualifié son équipe : il est entré dans une forme d’éternité collective.

Désigné depuis des mois comme une étoile montante, le sociétaire d’Al-Duhail a longtemps patienté. Appelé tardivement par Vladimir Petkovic pour cette CAN, il n’avait jusque-là goûté qu’à des bribes de jeu, manquant même quelques occasions lors de sa première apparition face au Soudan. Au Stade Prince Moulay Hassan, il a tout condensé en un geste, une frappe, un cri libérateur.

La consécration d’un parcours

Les larmes qui ont suivi racontent surtout une prise de conscience différée. Celle d’un joueur qui mesure, quelques minutes après, l’impact de son but et la portée de son nom désormais associé à l’histoire des Fennecs. À quelques secondes près, l’Algérie aurait douté. Grâce à Boulbina, elle rêve encore. Et lui a compris, en pleurant, qu’il ne serait plus jamais tout à fait un joueur comme les autres.















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *