Добавить новость
smi24.net
World News in French
Январь
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Endrick fait déjà chavirer Lyon pour sa première !

0

Arrivé en prêt du Real Madrid lors du mercato hivernal (officialisé fin décembre 2025), le jeune attaquant n’a pas mis longtemps à justifier l’immense attente autour de sa venue entre Rhône et Saône.

Un premier acte de haute volée

Aligné d’entrée par Paulo Fonseca (qui retrouvait ici son ancien club, Lille) aux côtés de Pavel Šulc et Afonso Moreira, Endrick a montré une activité débordante dès les premières minutes au stade Pierre-Mauroy :

Lyon démarre fort avec l’ouverture du score précoce d’Afonso Moreira. Endrick frissonne une première fois en trouvant le poteau sur une puissante frappe du gauche. Lille recolle au score grâce à Ngoy, profitant d’un temps faible lyonnais. Puis l’éclair peu avant le repos. Sur un centre précis de Moreira, Corentin Tolisso remet intelligemment de la tête pour Endrick qui conclut de près. Son premier but avec l’OL est inscrit.

« Dieu a mis Lyon sur mon chemin »

Présenté officiellement le 5 janvier dernier, Endrick avait déjà conquis les supporters par son discours empreint d’humilité et de détermination. Il avait confié avoir suivi les matchs de l’OL dès que les contacts avaient débuté, séduit par le projet de jeu de Fonseca.

« On sait pourquoi on l’a ramené ici, pour qu’il puisse faire parler son talent. Aujourd’hui, il l’a montré. Il nous apporte énormément., a confié Clinton Mata, au micro de BeIN Sports à la mi-temps.

Une bouffée d’oxygène pour l’attaque lyonnaise

Après un début de saison marqué par un manque de réalisme offensif (l’OL a longtemps cherché un numéro 9 après le départ d’Alexandre Lacazette), ce prêt de six mois sans option d’achat ressemble déjà à une opération gagnante.

Le Real Madrid a d’ailleurs inclus des clauses incitatives dans le contrat : le coût du prêt diminue par tranche de 5 titularisations du joueur, une manière de garantir que le « phénomène » gagne le temps de jeu qui lui manquait à Madrid.















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *