Entre Copé et Sarkozy, de l'électricité dans l'air au débat de la primaire de la droite
POLITIQUE - C'était une confrontation attendue, elle aura été au rendez-vous. D'entrée de jeu, Jean-François Copé s'est frontalement heurté à Nicolas Sarkozy lors du premier débat de la primaire de la droite. L'ancien président de la République, lui, s'est efforcé de ne pas répondre tout en reprenant sèchement son prédécesseur à la présidence de l'UMP sur la question de la TVA.
Jean-François Copé a été en effet visiblement agacé par l'ancien président qui s'est dit "totalement opposé" à l'augmentation du taux, comme le proposent plusieurs de ses concurrents. L'ancien patron de l'UMP a alors sauté sur l'occasion pour rappeler que le président Nicolas Sarkozy...avait lui-même augmenté la TVA pendant son quinquennat.
Nouvel accrochage lors de l'évocation de la loi interdisant la burqa, dont Jean-François Copé, qui était alors le patron des députés de la majorité, a revendiqué la paternité. "La loi sur la burqa, ça n'est pas toi qui nous l'a imposée. Tu étais bien incapable d'imposer quoi que ce soit au président de la République et au premier ministre".
Lire aussi :
• EN DIRECT. Suivez le premier débat de la primaire de la droite
• Qui est Jean-Frédéric Poisson
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost: