Ma nuit avec Hanouna, l'ascension du mont-malaise par le col du pathétique
0
«Voici la clef de mon cœur, Matthieu. Tu peux te la mettre dans le cul.» Il est 1h43 sur C8, et Cyril Hanouna récolte une vague de rires. A cet instant précis, je me suis demandé ce que je faisais là, en position latérale de sécurité (PLS pour les intimes) dans mon canapé, n’ayant pour seule compagnie que ma tasse de thé froid.
Cyril Hanouna est connu pour dénicolaborder régulièrement de sa case horaire: il n’y avait rien d’étonnant, donc, à ce qu’il décide de squatter l’écran pendant 35 heures en direct pour tenter un record inédit. Précision importante, le chiffre n’a rien à voir avec la loi Aubry, l’objectif ici est de ravir le record de son rival Arthur, qui avait passé 34 heures au micro d’Europe 2 en 2004. Un défi aux allures de revanche: il n’en fallait pas plus pour convaincre une personne comme moi, d’ores et déjà fasciné par «TPMP» et ses fanzouzes, de regarder cet objet télévisuel hors du commun.
J’ai assez vite éliminé la possibilité de suivre les 35 heures d’émission. Je pourrais dire tout simplement que le Code du travail, qui m’interdit de travailler plus de 10 heures consécutives, ou encore la réaction de mon entourage, qui s’est montré très inquiet lorsqu’il a découvert mon statut de spécialiste de «TPMP», m’ont poussé à modérer mon entrain. Mais la réponse la plus honnête tient en un mot: flemme. J’ai donc décidé de me concentrer sur la soirée et la nuit, ... Lire la suite