Moqué, caricaturé… Jean-Frédéric Poisson s'est fait un nom
0
Et soudain, Poisson creva l'écran. Pas au point de dissiper les blagues assez nulles des commentateurs du débat d'hier soir, qui se contentaient depuis l'annonce de sa candidature à ironiser sur son nom de famille. D'ailleurs, le député des Yvelines avait donné le change, en s'affublant lui-même d'un logo en forme de poisson comme signe de ralliement.
Mais voilà: l'air du temps a changé. Et la présence de Poisson vendredi matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ne laisse aucun doute: cet homme suscite un intérêt. Au-delà de son prénom mais aussi pour son profil et ses opinions.
«Hier soir, il y avait six candidats et quelqu'un d'autre. Il y en a sept ce matin. Je pense ne pas avoir à rougir du plateau d'hier», se régale-t-il de bon matin. Un bon résumé de sa prestation même si, admet-il, le format du «débat» n'a pas vraiment permis de parler politique mais a surtout viré à la guerre de chiffres, sur le déficit et l'emploi notamment. Il n'empêche: selon un sondage Kantar Sofres pour Le Figaro, LCI et Public Sénat réalisé avant et après l'émission, Poisson obtient 37% d'opinions favorables. Soit un bond de 29% en une seule soirée. Et ce n'est pas la seule statistique que le bonhomme a affolée.
Le nouveau combustible
La question «Qui est Frédéric Poisson?» a elle aussi bondi de... 10.500% hier soir lors du débat entre les prétendants de la droite (et du centre, mais visiblement celui-ci n'était pas invité à ... Lire la suite