Islamophobie ordinaire aux États-Unis: le terrifiant cauchemar de la famille Zeeshan-ul-hassan
0
Cette fois c'en est trop pour Usmani et Bhagwanee Zeeshan-ul-hassan. Ce couple de Pakistanais vit aux États-Unis, en Caroline du Nord à Cary, avec ses trois enfants. L'Amérique, eux, ils l'ont très bien adoptée. Leur plus jeune fils, né en Floride, a les mêmes rêves que tous les enfants de son âge: Abdul Aziz adore Captain America et veut devenir Président des États-Unis.
Enfin ils y vivaient jusqu'à présent, raconte le Huffington Post
Car un jour quand il est rentré de l'école, le petit garçon était traumatisé. Dans la journée, un camarade avait voulu le forcer à manger une viande non halal à la cantine. Après son refus, le petit a reçu les coups de cinq autres garçons qui durant des minutes interminables l'ont frappé au visage, à l'estomac, et lui ont tordu le bras en se moquant de son nom et de sa religion. Quand les parents du jeune garçon ont pris rendez-vous avec la direction de l'école, celle-ci a assuré, après une enquête menée dans la classe, qu'aucun autre témoin ne rapportait la même version des faits qu'Abdul Aziz.
Et ce n'est pas la première fois que la famille rencontre de telles violences. Les deux frères d'Abdul Aziz ont aussi eu affaire à ce genre de comportements. Celui du milieu, âgé de 8 ans, s'est vu demandé plusieurs fois si son père –qui porte la barbe– était un terroriste. Après cet incident, Usmani n'a plus osé ... Lire la suite