C'est officiel, un homme devient la première égérie d'une marque de maquillage
0
Pour certains, le premier égérie masculin d’un produit de maquillage restera à jamais Joey de la série Friends, qui en 2003 fait une pub pour Ichiban, un rouge à lèvres bleu métallique japonais pour hommes.
L'image était visionnaire, car ce mardi 11 octobre la marque de maquillage américaine Cover Girl a nommé sa première égérie masculine: James Charles, un maquilleur new-yorkais de 17 ans. C’est la chanteuse Katy Perry, elle même égérie pour la marque, qui en a fait l’annonce sur son compte Instagram après une session photo avec le jeune homme. Un jour plus tard, la marque publie à son tour le premier portrait officiel de son nouvel ambassadeur. «On vous présente @JCharlesBeauty: maquilleur professionnel, briseur de frontières et le nouveau COVERGIRL!», écrit Cover Girl sur son compte Instagram.
Meet @JCharlesBeauty: makeup artist, boundary breaker, and the newest COVERGIRL! Spread the word by regramming using #COVERGIRLJames.
A photo posted by COVERGIRL (@covergirl) on Oct 11, 2016 at 7:03am PDT
Un symbole fort
L'industrie des cosmétiques est à un tournant. En 2014 déjà, Tom Ford lançait une collection de rouge à lèvres inspirée par des hommes ayant marqué la vie du créateur. La campagne publicitaire inclut une femme et un homme portant un ton fuschia sur leurs lèvres. En 2016, la marque Maybelline, qui a ... Lire la suite