Le jogging, un vêtement politique que les ados devraient avoir le droit de porter
0
Je/vous/nous apprenions cette semaine qu’un établissement scolaire interdisait le port du survêtement. Et je me dis que des uniformes aux burkinis, la France ne s'est jamais autant intéressée à ce que les gens portent qu'en 2016.
Mais surtout, je me dis que le jogging ne mérite pas ces attaques éhontées. Et je veux lui rendre justice.
C'est vrai que je n'en porte pas beaucoup jamais. Et c'est vrai que j'ai longtemps cru qu'il était un attentat à l'élégance. D'ailleurs, j'ai longtemps eu des velléités de style avec mes enfants: les robes, les petits pantalons en velours et autres jolies chemises… des trucs mignons pour se faire des taches et se rouler par terre.
A LIRE AUSSI
Faut-il interdire les Stan Smith?
Lire l'article
Mais un jour on est rentrés au CP (oui, j’estime que je suis dans la même classe que mes enfants) et on a eu sport (à l’école on ne fait pas du sport, on a sport, comme on a maths ou français, c’est comme ça.) Donc sport, ou EPS, deux fois par semaines et même trois avec les ateliers de la réforme des rythmes scolaires (ennemis de la réforme, vous ne l’aviez pas vu venir celle là mais oui: un jour de plus avec un sport, c’est un jour de plus en jogging) et j’ai commencé à remiser les jeans et les jupes au fond du placard.
Et j'ai compris: non seulement les joggings ne signent pas la mort du style et de la mignonceté, mais ils méritent d'exister. Je l'ai compris grâce à mes ... Lire la suite