EDF se déleste de 300.000 m2 de bureaux et d'activités auprès de Tikehau
L'électricien français EDF a cédé, via sa filiale foncière Sofilo, un portefeuille d'environ 130 actifs de bureaux et d'activités à Tikehau Investment Management, filiale de la société d'investissement Tikehau, a annoncé vendredi l'électricien.
Ce portefeuille, dont les actifs sont localisés en Ile-de-France et dans le reste de la France, représente une surface d'environ 300.000 m2, précise le communiqué du groupe.
"Cette transaction constitue pour EDF une nouvelle avancée dans la réalisation du plan de cessions du groupe sur la période 2015-2020", ajoute-t-il.
L'opération a été menée par l'organisme de placement collectif immobilier (OPCI) Tikehau Real Estate II, géré par Tikehau Investment Management.
Il s'agit de "la 7e opération concrétisée depuis début 2014 par l'équipe immobilière de Tikehau IM qui gère désormais un portefeuille de plus de 1,7 milliard en valeur d'actifs".
Le groupe Tikehau a été créé en 2004 pour investir et gérer des fonds institutionnels et privés dans différentes classes d'actifs (participations cotées et non cotées, crédit et immobilier).
Il est détenu majoritairement par ses dirigeants, aux côtés notamment de Crédit Mutuel Arkéa, Amundi et de la banque italienne Unicredit.