7 idées de rendez-vous pas chers et originaux à essayer sans tarder
Rendez-vous à la laverie!
Un petit déjeuner et/ou un brunch
Nous sommes tous très occupés. Quand arrive le moment où vous avez vu tous vos amis proches, vos amis tout court, vos amis-que-vous-ne-voyez-que-deux-fois-par-an-mais-qui-ont-toujours-des-trucs-passionnants-à-raconter-sur-les-gens-que-vous-connaissez et le cousin de votre ancien coloc qui veut juste vous soutirer des infos sur votre travail, il n'y a plus de place libre dans votre calendrier pour prendre un verre ou un dîner avant plusieurs présidentielles.
C'est là qu'entre en scène: du temps supplémentaire, sous forme d'un rencard petit déjeuner. Ça peut être délicat à proposer –personne n'a envie de voir du monde aux aurores, et il faut composer avec ce truc casse-pieds appelé «boulot»– mais ça peut être étonnamment agréable.
Vous n'êtes pas encore épuisé-e par les rouages éreintants de la société et du capitalisme; votre maquillage n'est pas défait, votre coiffure se tient bien; vous n'êtes pas en retard à cause de vos quatre obligations précédentes qui ont toutes débordé. C'est pour la même raison que prendre un rendez-vous chez le dentiste à l'ouverture est toujours une bonne idée.
De plus, vous avez une excuse facile pour partir si ça se passe mal (c'est plus difficile de déguerpir pour un faux rendez-vous chez le coiffeur à 23h) et une récompense géniale si ça se passe bien, qui est le sexe du matin –le meilleur de tous, je n'en démordrai pas.
Andrew Richard / BuzzFeed
Une librairie ou une bibliothèque
Lors d'un rendez-vous, la moitié des blancs de conversation sont dus à la peur de paraître bizarre; l'autre moitié est due à l'impossibilité de trouver quelque chose à dire. Une librairie permet de combler ces blancs. Vous pouvez explorer de nouvelles sections! Rire d'ouvrages irrévérencieux! Examiner les questions les plus urgentes de la vie! Trouver une recette étrange et laisser entendre que vous pourriez la cuisiner un jour, tous les deux. Si vous êtes dans une bibliothèque, prêtez-lui votre carte, ou empruntez la sienne, ou prenez-en une ENSEMBLE. C'est aussi romantique que de partager un compte Amazon Prime.
Par ailleurs, acheter un livre à quelqu'un est tellement plus sexy que lui offrir un verre.
Andrew Richard / BuzzFeed
La laverie automatique
Vous résidez peut-être dans un coin civilisé de l'univers (c.-à-d. pas à Paris) où les gens ont des machines à laver chez eux et non pas deux rues plus loin contre un rouleau de pièces. Ça a l'air sympa!! Mais pour nous autres, la lessive est un temps mort de deux heures où il faut rester à proximité de nos dessous qui tourbillonnent.
Y a-t-il un meilleur moyen d'égayer cette corvée que quelques baisers? Allez au bar ou au café du coin de la rue en attendant la fin du cycle délicat, ou jouez aux cartes sous l'unique ampoule qui clignote romantiquement en se balançant au plafond. Ou contentez-vous d'ennuyer tout le monde en vous roulant des pelles contre les machines –vous savez, les vibrations...
De plus, il n'y a rien de plus sexy ni de plus vulnérable que de montrer à un amant potentiel vos sous-vêtements.
Andrew Richard / BuzzFeed
Une promenade ou un jogging tranquille
Combien de fois avez-vous réellement exploré votre voisinage, votre quartier, votre ville? Prenez un endroit au hasard pour vous retrouver et ne vous fixez pas de destination. Tout en marchant dans de nouvelles rues, vous vous sentirez inspirés de vous raconter de précieux souvenirs d'enfance. Et quand vous serez à court d'histoires, regardez passer les gens. Soyez ouverts à la possibilité d'interruptions impromptues, et lorsque ça devient inconfortable, commencez à faire un «petit jogging».
Si vous devez vous échapper, dites-lui que vous avez fait tomber quelque chose et qu'il n'a qu'à continuer –vous le rattraperez. Puis retournez en arrière, prenez une rue au hasard et continuez à courir. Si vous êtes sympa, vous pouvez lui envoyer un texto par la suite en disant que vous avez dû chercher des toilettes et que vous avez fini par vous perdre.
Andrew Richard / BuzzFeed