12 films Disney qui sont tirés d'histoires abominables
Ne dites rien à vos enfants.
Dans Cendrillon, il y a du sang et des mutilations.
Dans la version Disney:
Une princesse maltraitée par sa belle-mère se rend à un bal et y rencontre un prince, mais elle doit s'enfuir avant minuit et perd une pantoufle dans sa hâte. Le prince ramasse alors la pantoufle et fait venir des jeunes femmes dans son château pour voir à qui elle appartient. Il découvre que la pantoufle va parfaitement bien à Cendrillon, puis ils vivent heureux et ont beaucoup d'enfants.
Disney
Dans l'histoire originale:
Dans la version de Charles Perrault, quand le prince arrive chez Cendrillon, la belle-mère ordonne à ses deux filles de se couper les orteils avant d'enfiler leurs pantoufles. Son plan échoue et Cendrillon finit quand même par épouser le prince. Comme si ça ne suffisait pas, des pigeons dévorent les yeux des demi-sœurs déjà mutilées de Cendrillon lors de son mariage.
Crystal Ro / BuzzFeed/ Disney
La Belle au bois dormant ne devrait même pas être une histoire pour enfants.
Dans la version Disney:
Dans la version Disney, une princesse se pique le doigt sur un rouet et se retrouve plongée dans un sommeil éternel. Un courageux prince la sauve alors par un baiser, puis ils vivent heureux et ont beaucoup d'enfants.
Disney
Dans l'histoire originale:
Dans la version de Giambattista Basile, Aurore ne se fait pas réveiller par un baiser, mais par la naissance de ses jumeaux. Parce que oui, on a oublié de préciser que le prince ne l'embrasse pas; il la met enceinte et s'en va, parce qu'il est déjà marié. Quand Aurore et ses enfants arrivent au palais, la femme du prince tente de les tuer, mais le roi l'arrête et autorise Aurore à épouser l'homme qui l'a violée.
Henry Meynell Rheam / Via commons.wikimedia.org