J'ai décidé de poser dénudée sur Instagram pendant une semaine et voilà ce qui s'est passé
Je pensais que j’allais récolter une tonne d’abonnés mais au lieu de ça, j’ai appris beaucoup de choses sur moi-même.
Quand j'étais plus jeune, je rêvais de devenir une «Suicide Girl». Pour ceux-celles d'entre vous qui ne les connaissent pas, ces femmes sublimes sont devenues célèbres pour avoir choisi de célébrer la beauté sous toutes ses formes et de rejeter les normes de beauté traditionnelles —arborant par exemple leur corps tatoués ou des cheveux aux couleurs vives. Plusieurs femmes ont donc eu l'idée de créer ce mouvement, choisissant le nom de «Suicide Girls» en référence au «suicide social» que constitueraient ces choix stylistiques.
Par le passé, je me suis essayée au mannequinat, mais en tant que hobby à 100%, et j'ai toujours considéré ça comme quelque chose d'amusant, sans impact, et qui ne me définissait pas. Ça, c'était jusqu'à ce qu'on me refuse un poste parce que, comme l'a dit la RH, ils avaient trouvé des photos qui étaient «trop provocantes» sur internet et que selon eux, ce n'était pas professionnel.
Les choses n'ont pas beaucoup changé ces dix dernières années. Récemment, Kim Kardashian a été très critiquée pour avoir posté un selfie nu sur Instagram. Il y a eu tout un débat pour savoir si oui ou non, cela participait à une certaine émancipation, et si c'était un comportement acceptable pour une mère. Piers Morgan en est même venu à annoncer la fin du féminisme.
Alors après avoir demandé la permission à mon patron (je ne voulais pas m'attirer des ennuis à nouveau), j'ai décidé de poser dévêtue. Voici ce que j'ai appris.
Voici quelques Suicide Girls géniales à l'œuvre. Voilà ce que j'essayais de reproduire.
Suicide Girls
Quand je lui ai confié mon idée folle, alors que nous étions au lit un samedi matin, il n'a pas vraiment réagi, ce qui m'a un peu inquiétée. Comment va-t-il le prendre quand je serai nue sur internet? Comment va-t-il gérer les commentateurs en rut? Comment va-t-il me gérer quand je m'effondrerai en larmes à cause d'un troll?
Mais sa réaction m'a surprise au-delà de mes attentes.
C'est lui qui a pris toutes les photos. Il m'a même dit quelle pose prendre et m'a aidée à arranger mes sous-vêtements et mes cheveux. Nous avons passé une matinée à jouer au photographe et à la mannequin, et à la fin, il a dit qu'il serait ravi de recommencer parce qu'il s'était bien amusé.
Quand j'ai commencé à mettre en ligne les photos, le doute a commencé à m'envahir, mais il m'a assuré un million de fois que les photos étaient superbes et que je n'avais aucune raison de m'inquiéter.
Par le passé, j'ai eu des copains extrêmement jaloux et qui étaient prêts à se battre si quelqu'un me regardait dans la rue. D'autres ont essayé de saper ma confiance en moi dès que je proposais des idées un peu folles (c'est-à-dire souvent), commentant toujours: «Qu'est-ce que ma famille va penser de moi?» Mais la confiance de mon copain pendant ce projet, et surtout tout l'amour dans ses yeux à chaque fois que ça me rendait nerveuse, m'a fait craquer pour lui encore un million de fois.