Syrie: 28 membres des forces du régime tués
La branche de l'EI à Hassaké a diffusé sur internet des photos montrant des rues jonchées de corps de soldats après l'attaque.
Hier, l'EI s'était emparé d'au moins deux quartiers auparavant sous le contrôle du régime dans le sud de la ville, entraînant le déplacement de 60.000 civils, selon l'ONU. Aujourd'hui, une seconde attaque a eu lieu près de la prison de Hassaké, au sud-ouest de la ville, a indiqué le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, sans toutefois préciser le nombre de victimes.
Le groupe jihadiste a indiqué dans un communiqué que ses combattants étaient prêts à lancer un assaut contre la prison.
D'après l'OSDH, le régime a mené des frappes contre les positions djihadistes, le ministre syrien de l'Information, Omrane al-Zohbi, estimant de son côté que la défense de Hassaké était le "devoir commun" de l'armée et des habitants de la ville.
Dans le sud du pays, à Deraa, les combats qui ont éclaté la veille entre les forces du régime et une coalition de rebelles se poursuivaient vendredi, selon l'Observatoire. Ils ont fait 71 morts, dont 40 dans les rangs des rebelles, parmi lesquels des combattants du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda. Les rebelles contrôlent la majeure partie de Deraa et entendent maintenant la "libérer" en totalité.