Il fait très chaud, et alors? Comment devenir un expert anti-canicule
0
J’ai beau me retourner dans mon lit, il faut me rendre à l’évidence: le fameux «côté froid» de l’oreiller a disparu. La chaleur est déjà là, omniprésente. La semaine n’est plus qu’une seule longue journée d’été, cuisante du matin au soir, étouffante du soir au matin. Et Météo France nous annonce que ce n’est pas fini.
Pour trouver une fois pour toute la solution à ce problème majeur (qui fait la une des journaux, ralentit les trains et provoque la guerre de la climatisation au travail, quand même), j’ai compilé toutes les «astuces anti-canicule», téléchargé toutes les applis spécialisées, acheté tous les gadgets high-tech 100% fraîcheur.
1.Connais ton ennemi
A la guerre comme en temps de canicule, une seule règle: il faut connaître son ennemi. La tête encore sur l’oreiller (trop chaud), je peux déjà jeter un coup d’oeil à l’appli La Chaîne Météo pour savoir quel temps et température il me faudra affronter dans le prochain quart d’heure. Pour les UV (et adapter la dose de crème solaire), je consulte la carte SoleilRisk, développée par le Syndicat national des dermatologues.
C’est confirmé, l’air va être brûlant. Il sera même accompagné de belles bouffées de dioxyde de carbone, comme m’informe l’appli Plume, qui mesure la pollution de l’air en temps réel. Autre point essentiel à vérifier: le taux d’humidité, qui aggrave beaucoup les effets liés à la chaleur.
2.Enfiler une ... Lire la suite