Envie de vacances à la mer? Voici deux belles destinations en Sardaigne et à Saint-Malo
0
1.À Forte Village, le grand hôtel CastelloUn vaste resort sarde
À huit kilomètres de Santa Margarita di Pula, sur la côte méditerranéenne sud, bordé par une superbe plage de sable blond se dresse un ensemble d’hôtels de bon confort disséminés dans un parc de pins et de palmiers, 50 hectares voués aux plaisirs infinis des vacances sous le soleil d’été jamais brûlant –pas plus de 30 degrés, et une brise marine rafraîchissante comme souvent en Sardaigne. Et pas de béton affligeant.
Au cœur de ce site verdoyant, un groupe d’investisseurs internationaux après Lord Forte a bâti une sorte de Club Med sans G.O. ni G.M. destiné aux familles, aux sportifs et aux gourmets. Le Castello à la vue époustouflante sur la mer est la meilleure adresse de ce village privé, sans voitures ni péages. On circule sur le parcours fléché en Mini Moke avec chauffeur ou à vélo, le dépaysement façon sarde est parfait et les activités innombrables.
En dehors des bains de mer dans l’eau turquoise transparente, sans cailloux ni galets, voici l’ivresse de la planche à voile, le ski nautique et un restaurant bien situé, le Beachcomber, pour le lunch en maillot de bains. Le sport, tous les sports ou presque sont offerts à la clientèle italienne en majorité, anglaise et russe, et peu de Français, hélas.
Vue d’ensemble sur Forte Village | Avec l’aimable autorisation de l’hôtel Castello
Le football est supervisé par l’école du Club ... Lire la suite