Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Libre
Февраль
2022

Conflit en Ukraine: la Maison Blanche parle d'une "invasion" (DIRECT)

0
Conflit en Ukraine: la Maison Blanche parle d'une

"Les prochaines heures et jours seront critiques", a mis en garde la secrétaire générale adjointe de l'ONU pour les Affaires politiques. Suivez les dernières informations en direct.

La tension est montée d'un cran ce lundi soir dans le conflit russo-ukrainien. Vladimir Poutine a reconnu l'indépendance des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk et ordonné aux armées russes le maintien de la paix dans ces territoires séparatistes de l'est de l'Ukraine. Les déclarations du président russe ont mis le feu aux poudres et ont poussé le Conseil de sécurité de l'ONU à se réunir en urgence.

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, basée à Vienne, a appelé mardi Moscou à "annuler immédiatement cette décision", estimant dans un communiqué que "cette mesure constitue une violation du droit international et des principes fondamentaux de l'OSCE".


Suivez toutes les dernières informations en direct.

16h29: "Les sanctions doivent toucher Poutine en personne"

Le chef du parti conservateur au pouvoir en Pologne Jaroslaw Kaczynski a estimé mardi que les sanctions contre la politique de Moscou à l'égard de l'Ukraine devraient toucher directement le président Vladimir Poutine et les oligarques russes. Le vice-premier ministre, qui est considéré généralement comme le principal décideur politique en Pologne, a déclaré à l'issue du conseil des ministres que les sanctions occidentales devraient toucher les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2, et comprendre l'exclusion de la Russie du système international de règlements financiers ainsi que des "sanctions personnelles".

"Dans mon esprit elles doivent toucher Poutine en personne", a-t-il dit, selon l'agence PAP.

Ces sanctions, ainsi que le boycott d'importants événements sportifs prévus en Russie cette années créeront "de sérieux ennuis" pour ce pays. Et "montreront à la société russe que la conquête n'est pas une méthode convenable dans le monde d'aujourd'hui", a souhaité M. Kaczynski.

"Il faut penser (à toucher) aussi aux fortunes des oligarques. La première dose de sanctions doit être puissante. Sinon, il est difficile d'attendre que la Russie recule", a-t-il estimé.

16h04: Il s'agit d'une "invasion", selon la Maison Blanche

La Maison Blanche a employé le terme "invasion" pour qualifier les manœuvres russes en Ukraine, ouvrant ainsi la porte à des sanctions encore plus sévères, a rapporté mardi l'agence de presse américaine AP. Plus tôt dans la journée, certains dirigeants occidentaux s'étaient montrés réticents à qualifier d'invasion les mouvements de troupes russes dans les républiques autoproclamées de l'Est de l'Ukraine. Washington est le premier à le faire.

15h03: Washington salue la suspension de Nord Stream 2 et annoncera ses "propres mesures"


La Maison Blanche a salué la suspension par l'Allemagne de l'autorisation du gazoduc Nord Stream 2 après la reconnaissance par Moscou de l'indépendance de provinces ukrainiennes pro-russes et a assuré qu'elle annoncerait ses "propres mesures" mardi. "Le président a clairement indiqué que si la Russie envahissait l'Ukraine, nous agirions avec l'Allemagne pour faire en sorte que Nord Stream 2 ne soit pas mis en fonction. Nous avons été en étroite consultation avec l'Allemagne cette nuit et nous félicitons son annonce. Nous prendrons nos propres mesures aujourd'hui", a indiqué Jen Psaki, la porte-parole de Joe Biden sur Twitter.

14h41: L'Otan convoque une réunion d'urgence mardi avec l'Ukraine

L'Otan a annoncé une réunion d'urgence des ambassadeurs des 30 pays membres de l'Alliance avec le représentant de l'Ukraine mardi, après la reconnaissance par Moscou de régions séparatistes de l'est de ce pays. Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, fera un point de presse "au siège de l'Otan, à la suite d'une réunion extraordinaire de la Commission Otan-Ukraine", indique l'Alliance.

14h09: Moscou "ne s'apprête pas pour l'instant" à déployer des forces dans l'est de l'Ukraine


La Russie n'a "pour l'instant" pas l'intention de déployer des forces dans les territoires séparatistes dans l'est de l'Ukraine, mais le fera en cas de "menace", a annoncé lundi le vice-ministre des Affaires étrangères Andreï Roudenko.

"L'aide militaire est prévue dans l'accord (avec les séparatistes), mais ne spéculons pas. Pour l'instant, on ne s'apprête à déployer personne nulle part", a dit le responsable russe.

13h51: Quelles sanctions l'UE prendra-t-elle face à la Russie ?

L'UE a proposé mardi d'interdire aux autorités russes d'accéder aux marchés et services financiers européens et de cibler les banques finançant les opérations militaires russes dans les régions séparatistes ukrainiennes dont Moscou a reconnu l'indépendance, selon un communiqué de la Commission et du Conseil européens.

Les deux institutions se prononcent également pour sanctionner "ceux qui sont impliqués" dans cette reconnaissance "illégale et inacceptable", précise la déclaration commune de la présidente de la Commission Ursula von der Leyen et du président du Conseil (représentant les Etats membres) Charles Michel.

Ils entendent par ailleurs stopper le commerce entre les deux entités séparatistes et l'UE, "afin de s'assurer que les responsables pâtissent nettement des conséquences économiques de leurs actions illégales et agressives".

Ces propositions de sanctions seront soumises aux ministres européens des Affaires étrangères, réunis mardi à Paris, lors d'une réunion informelle programmée à 16H00 (15H00 GMT).

La proposition d'interdire l'accès de l'Etat et du gouvernement russes aux marchés et services financiers dans l'UE entraverait leurs possibilités d'y refinancer la dette russe.

"L'UE est prête à adopter des mesures additionnelles ultérieurement si nécessaire, à la lumière des futurs développements", avertissent les chefs de l'UE.

13h46: Londres sanctionne cinq banques et trois oligarques russes

Boris Johnson a annoncé que le Royaume-Uni allait sanctionner cinq banques et trois oligarques russes suite aux dernières déclarations de Poutine sur l'indépendance de certains territoires ukrainiens. "Ce que Poutine est en train de faire va être un désastre pour la Russie", a affirmé Boris Johnson devant la Chambre des communes, annonçant que le pays se retrouverait avec un statut de "paria". Si le Premier ministre britannique a assuré qu'il privilégierait une solution diplomatique, il a toutefois appelé à la prudence. "Nous devons envisager la possibilité que Poutine soit déterminé à aller plus loin dans l'assujettissement et la tourmente de l'Ukraine", a-t-il mis en garde.

"Il ne s'agit que d'une première série de sanctions économiques britanniques contre la Russie car je crains qu'il ne faille s'attendre à davantage d'attitude irrationnelle de la part de la Russie", a déclaré M. Johnson, prédisant "une longue crise".

13h20: Londres convoque l'ambassadeur de Russie

L'ambassadeur de Russie au Royaume-Uni Andreï Kéline a été convoqué mardi au ministère britannique des Affaires étrangères après la reconnaissance par Moscou de l'indépendance de régions séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine, a annoncé Downing Street.

"Ce matin, le Foreign Office a convoqué l'ambassadeur russe, la rencontre se déroule actuellement", a déclaré aux journalistes un porte-parole du Premier ministre Boris Johnson.

13h14: L'Onu relocalise son personnel non essentiel en Ukraine

L'Onu a indiqué mardi avoir commencé à relocaliser son personnel international non essentiel en Ukraine, face aux craintes d'une escalade militaire majeure dans le pays après la reconnaissance par Moscou de régions séparatistes. "Nous sommes déterminés à rester et à poursuivre nos activités en Ukraine, en particulier dans l'Est du pays", a déclaré la porte-parole de l'Onu à Genève, Alessandra Vellucci, lors d'un point de presse. "Nous continuons à être pleinement opérationnels", a-t-elle ajouté.

Elle a expliqué qu'"en raison de l'évolution de la situation sur le terrain, nous avons autorisé la relocalisation temporaire de certains membres du personnel non essentiels et des personnes de leur famille qui sont à leur charge".

"Mais dans le même temps, nous avons un peu plus de personnel qui arrive pour soutenir nos opérations" en Ukraine, a-t-elle ajouté.

13h05: Poutine assure ne pas vouloir "reconstituer un empire"

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé mardi ne pas avoir l'intention de reconstituer un empire.

"Nous avions prévu qu'il y aurait des spéculations comme quoi la Russie s'apprête à reconstituer un empire", a-t-il dit lors d'une rencontre au Kremlin avec son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliev, et "ce n'est absolument pas la réalité".

12h55: L'Ukraine rappelle son chargé d'affaires à Moscou pour consultations

L'Ukraine a rappelé mardi pour "consultations" son chargé d'affaires à Moscou, après la décision de Vladimir Poutine de reconnaître les "républiques" séparatistes dans l'est de ce pays, a annoncé la diplomatie ukrainienne. Le plus haut représentant diplomatique ukrainien en Russie, "le chargé d'affaires Vassyl Pokotylo a été rappelé en Ukraine pour mener des consultations", a indiqué la diplomatie ukrainienne dans un communiqué.

12h45: Vladimir Poutine n'entend pas interrompre les livraisons de gaz à l'étranger

Le président russe Vladimir Poutine n'entend pas à ce stade interrompre les livraisons de gaz russe à l'étranger, malgré les tensions grandissantes entre son pays et l'Occident. "La Russie a l'intention de poursuivre les livraisons continues de cette matière première, en ce compris le gaz naturel liquide, vers le marché international", a-t-il indiqué au cours d'un forum de pays exportateurs de gaz.

12h26 : L'UE va adopter des sanctions "massives et robustes"

Le chancelier allemand s'est dit mardi "confiant" dans le fait que l'Union européenne allait adopter des sanctions "massives et robustes" contre la Russie après la décision de Vladimir Poutine de reconnaître l'indépendance des régions séparatistes prorusses de l'Est de l'Ukraine.

"Je suis confiant dans le fait (...) que nous allons réussir" à faire adopter au sein des Vingt-Sept des sanctions lourdes, a assuré Olaf Scholz lors d'une conférence de presse.

12h22: réunion extraordinaire de l'OSCE mardi

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) tient mardi une réunion extraordinaire de ses représentants permanents, suite à la décision du président russe de reconnaître l'indépendance des régions séparatistes de l'est de l'Ukraine. Cela "constitue une violation manifeste du droit international", a déclaré dans un communiqué la Pologne, qui assure actuellement la présidence tournante de l'OSCE, dont le siège est à Vienne en Autriche.

La réunion du Conseil permanent "en format renforcé commence à 14h00 GMT" (15h00, heure belge) et "elle n'est pas ouverte aux médias", a précisé Varsovie.

La reconnaissance par la Russie "de certaines parties des régions de Donetsk et de Louhansk" va "à l'encontre des engagements de l'OSCE ainsi que des accords de Minsk". Cela "compromet la participation de l'Organisation à un règlement pacifique du conflit", selon la présidence polonaise.

12h20: L'Allemagne suspend l'autorisation du gazoduc Nord Stream 2


Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé mardi suspendre l'autorisation du gazoduc controversé Nord Stream 2 reliant la Russie à l'Allemagne, après la reconnaissance par Moscou de l'indépendance de provinces ukrainiennes pro-russes.

"Sans cette certification, Nord Stream 2 ne peut pas être mis en service", a déclaré M. Scholz lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre irlandais Micheal Martin, ajoutant que le dossier allait être "réexaminé" par le gouvernement allemand.

12h03: Les députés russes approuvent l'accord de Poutine avec les séparatistes prorusses d'Ukraine

Les députés russes ont approuvé mardi au pas de course l'accord signé par Vladimir Poutine prévoyant que la Russie défende les territoires séparatistes d'Ukraine dont il a reconnu l'indépendance la veille. "La reconnaissance de l'indépendance des républiques populaires de Donetsk et Lougansk et la ratification des accords d'amitié, de coopération et d'entraide doivent mettre fin au conflit, à la mort de nos concitoyens vivant là-bas", a dit dans un communiqué le président de la Douma, Viatcheslav Volodine.

11h33: L'Ukraine envisage la rupture des relations diplomatiques avec la Russie


Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi envisager la rupture des relations diplomatiques avec la Russie, l'accusant de préparer la poursuite de son "agression militaire contre l'Ukraine".

"J'ai reçu une requête du ministère des Affaires étrangères d'examiner la question de la rupture des relations diplomatiques entre l'Ukraine et la Russie", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec son homologue estonien. "Je vais examiner cette question toute de suite, après notre conférence de presse".


11h22: Le président ukrainien exige l'arrêt "immédiat" du projet de gazoduc Nord Stream 2

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exigé mardi l'arrêt "immédiat" du gazoduc russo-allemand Nord Stream 2 après la décision de Moscou de reconnaître les "républiques" séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine.

"Nous nous sommes mis d'accord sur la nécessité de l'introduction immédiate de sanctions pour un nouvel acte d'agression contre l'Ukraine", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec son homologue estonien. "Ces sanctions doivent inclure l'arrêt total de Nord Stream 2", a-t-il ajouté.

11h11: "Le Kremlin veut ressusciter l'URSS"

L'Ukraine va connaître de nouvelles "épreuves" et "pertes", a prévenu mardi le ministre ukrainien de la Défense dans une adresse à l'armée, après la décision de Moscou de reconnaître l'indépendance des territoires séparatistes dans l'est et d'y déployer des troupes.

"Des épreuves difficiles sont devant nous. Il va y avoir des pertes. Nous allons devoir traverser la douleur, surmonter la peur et le désespoir", a déclaré Oleksiï Reznikov dans une déclaration publiée par son ministère. "Mais nous allons vaincre sans aucun doute. Nous sommes sur notre terre", a-t-il ajouté.

Le Kremlin veut "ressusciter l'URSS", a également accusé le ministre ukrainien de la Défense.

11h07: Moscou appelle les autres pays à reconnaître les entités séparatistes d'Ukraine

Le ministère russe des Affaires étrangères a appelé mardi les "autres Etats à suivre son exemple" et à reconnaître l'indépendance des républiques séparatistes de l'est de l'Ukraine. "La reconnaissance des républiques populaires de Donetsk et Lougansk (est) nécessaire et la seule décision possible" dans les conditions actuelles, a déclaré le ministère dans un communiqué, au lendemain de la reconnaissance de l'indépendance de ces territoires par Valdimir Poutine.

10h47: "Nous ne pouvons pas rester les bras ballants devant un tyran"

Le groupe Ecolo-Groen a réclamé mardi la réunion en urgence de la commission des Relations extérieures de la Chambre. Il veut entendre la ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, sur la situation en Ukraine après l'annonce russe de lundi soir. Les Verts plaident pour de "lourdes sanctions" européennes contre les oligarques proches du régime du président russe, Vladimir Poutine, et l'arrêt du projet de nouveau pipeline Nord Stream II, comme l'exigent également les Verts allemands, membres du gouvernement du chancelier Olaf Scholz.

"Nous ne pouvons pas rester les bras ballants devant un tyran qui modifie de manière unilatérale les frontières d'un Etat souverain. Le futur de l'Ukraine ne doit pas être déterminé par le Kremlin, mais bien par les Ukrainiens eux-mêmes, maîtres de leur destin", a souligné le député Samuel Cogolati dans un communiqué.

"L'Europe est au bord du plus grand conflit sur son territoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Nous devons plus que jamais rester unis et fermes pour défendre la démocratie face à l'expansion autoritaire du régime de Poutine", a-t-il ajouté.

10h43: De nombreux décès signalés alors que les combats s'intensifient dans l'Est de l'Ukraine


De nombreux décès ont été signalés mardi dans le cadre des combats entre les forces armées nationales et les séparatistes dans l'Est de l'Ukraine, au lendemain de la reconnaissance par la Russie de l'indépendance de deux territoires séparatistes en Ukraine. L'armée ukrainienne a fait état de deux soldats tués et de 18 blessés graves. Un civil a également été tué à Novoluhanske, dans la région de Donetsk, et cinq autres civils ont été blessés.

L'intensité des combats a augmenté dans la nuit, depuis l'annonce par le président russe Vladimir Poutine de la reconnaissance de l'indépendance des régions séparatistes de Donetsk et Lougansk.

10h27: Londres va annoncer des sanctions économiques "qui frapperont la Russie très fort"

Le Royaume-Uni va annoncer mardi "une première série" de sanctions économiques qui vont "frapper la Russie très fort" après la reconnaissance de l'indépendance de régions séparatistes en Ukraine et d'autres suivront "en cas d'invasion", a indiqué Boris Johnson.

A l'issue d'une réunion de crise à Downing Street, le Premier ministre britannique a indiqué que seraient présentées au Parlement dans la journée des sanctions visant non seulement des entités précises mais aussi "les intérêts russes le plus fort possible".

"Elles vont frapper la Russie très fort et nous ferons bien plus en cas d'invasion", a-t-il ajouté.

"Je tiens à souligner qu'il ne s'agit que d'une première série de sanctions économiques britanniques contre la Russie car je crains qu'il faille s'attendre à davantage d'attitude irrationnelle de la part de la Russie", a-t-il déclaré.

Il a estimé que le président russe Vladimir Poutine est "déterminé à mener une invasion à grande échelle de l'Ukraine" après avoir reconnu lundi soir l'indépendance des deux régions séparatistes prorusses de Donetsk et Lougansk.

Il a assuré qu'en cas d'"invasion à grande échelle" et d'assaut contre la capitale Kiev, "ce que (Vladimir Poutine) semble proposer", "personne ne doit avoir de doute sur le fait qu'il est absolument vital que cette action, la conquête d'un autre pays européen, ne réussisse pas et que Poutine échoue".




10h16: Alexander De Cro appelle à prendre des mesures "qui font mal à la Russie"

Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a suivi la ligne européenne mardi matin en estimant au micro de Radio 1 (VRT) que l'UE doit rapidement prendre des mesures "qui font mal à la Russie". Une réunion des ambassadeurs des 27 auprès de l'UE (Coreper) est prévue mardi à partir de 9h30. Plus tard dans la journée, une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères va avoir lieu à Paris (dans l'après-midi). Elle a été convoquée en urgence, dans le prolongement du Forum ministériel pour la coopération dans l'Indopacifique qui était déjà prévu en matinée sous la présidence française du Conseil de l'UE, comme l'a indiqué mardi matin le Haut représentant Josep Borrell. De premières sanctions vont donc se discuter au fil de la journée.

Ce qui se passe en Ukraine "est une violation très grave de l'intégrité territoriale" du pays, a souligné Alexander De Croo, qui parle de "démonstration mise en scène" par Moscou. "La Russie fait ce qu'elle a toujours voulu, occuper un bout de territoire de l'Ukraine".

"Nous réagirons de manière appropriée", indique-t-il sans entrer dans les détails.

Interrogé par la VRT sur la réponse belge aux demandes de l'Ukraine d'aide militaire en équipements de la part de ses alliés, le Premier ministre a indiqué que "toute demande est analysée par la Défense, en concertation avec les autres pays. Notre priorité est cependant de travailler le plus possible dans le cadre de l'Otan". Seule l'éventuel envoi sur place de casques serait encore envisagé par la Belgique.


10h12: L'Ukraine exige des "sanctions sévères" contre la Russie

L'Ukraine a appelé mardi l'Occident à prendre des "sanctions sévères" contre la Russie qui a reconnu la veille l'indépendance de deux régions séparatistes prorusses dans l'Est de ce pays. "La diplomatie ukrainienne oeuvre intensément dans des capitales étrangères pour que des sanctions sévères soient imposées contre la Fédération russe", selon un communiqué du ministère ukrainien des Affaires étrangères.



10h04: L'UE va décider cet après-midi de premières sanctions contre la Russie

L'Union européenne (UE) va décider mardi de premières sanctions contre la Russie à la suite de la reconnaissance par Moscou de l'indépendance des régions séparatistes de l'est de l'Ukraine, a annoncé le chef de la diplomatie de l'UE Josep Borrell. Le Haut représentant de l'UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité a indiqué à l'ouverture à Paris d'un forum de l'UE pour la coopération dans l'Indopacifique avoir convoqué un "conseil d'urgence des Affaires étrangères que la France va organiser ici même à Paris après la réunion".

Le Forum ministériel pour la coopération dans l'Indopacifique, organisé ce mardi par la présidence française du Conseil de l'UE, est déjà censé rassembler à Paris, selon son programme, les ministres des affaires étrangères des 27 États membres, ainsi que le chef de la diplomatie de l'UE et des commissaires européens (Frans Timmermans et Jutta Urpilainen). Il doit se clore à la mi-journée et sera donc prolongé par un Conseil Affaires étrangères de l'UE.

"Cet après-midi le Conseil va décider des sanctions qu'on va prendre (....) il faut agir vite et vite, ça veut dire cet après-midi, ici à Paris", a précisé l'Espagnol à son arrivée sur place.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a condamné à son arrivée la dernière action de Moscou, un "renoncement par la Russie à ses engagements internationaux". "La situation est très grave".



9h30: Moscou se dit toujours "prête" aux négociations avec Blinken

La Russie a assuré mardi être toujours "prête" aux négociations avec le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, qui doit rencontrer jeudi à Genève son homologue russe Sergueï Lavrov, après la reconnaissance par Moscou des régions séparatistes ukrainiennes prorusses.

"Même aux moments les plus difficiles... nous disons: nous sommes prêts au processus de négociations, c'est pourquoi notre position est restée la même (...). Nous sommes toujours pour l'utilisation de la diplomatie", a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, dans des commentaires diffusés sur Youtube.

9h11: "Un acte de guerre"

Le commissaire européen Didier Reynders a évoqué mardi matin au micro de la Première les sanctions dont discuteront les 27 Etats membres de l'UE à la suite de l'"acte de guerre" de Moscou, soit l'annonce d'une reconnaissance de l'indépendance des régions séparatistes ukrainiennes de Donetsk et Lougansk. Il s'agit d'un acte de guerre de la part de Moscou, "dans une guerre qui dure depuis huit ans", soit depuis l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée, a rappelé Didier Reynders, interrogé mardi matin en radio. Cet acte ne vient que confirmer la "volonté de la Russie de prendre pied dans des pays voisins", de conserver une sphère d'influence face à l'Otan, comme elle l'a déjà démontré les dernières années en Moldavie, en Géorgie puis en Crimée.

Du côté de l'UE, "tout est sur la table", indique-t-il quant aux sanctions, dont on sait que la Commission a préparé un "jeu complet". Ce paquet de sanctions est régulièrement brandi en menace ces derniers mois côté européen, sans qu'on ne sache précisément jusqu'où elles pourraient aller (va-t-on par exemple toucher à Nord Stream 2?). Sur le plan des sanctions économiques, "nous pouvons faire en sorte qu'il n'y ait plus d'importation de certains biens ou services depuis la Russie, on pense bien sûr à l'énergie (...) Et faire en sorte qu'elle n'ait plus accès aux services financiers" (au réseau Swift, NDLR), résume Didier Reynders. On peut également "toucher au transfert de technologies", notamment celles nécessaires au secteur russe de l'énergie.



8h30: "Les prochaines heures et jours seront critiques"

"Les prochaines heures et jours seront critiques. Le risque de conflit majeur est réel et doit être évité à tout prix", a déclaré la secrétaire générale adjointe de l'ONU pour les Affaires politiques, Rosemary DiCarlo.

7h30: Le président ukrainien a réagi aux propos de Poutine

Lundi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié "les derniers actes de la Russie de violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de notre Etat", assurant que Kiev ne cèderait pas "une parcelle" du pays et n'avait peur "de rien ni personne".

Dans une adresse à la Nation, il a également appelé ses partenaires occidentaux à un soutien "clair" et "efficace".







"СВЯТОЙ ЛЕНИН: сенсация о прогнозах направит Америку и Европу творить добро?!

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Родители 308,9 тысячи детей в Московской области получают единое пособие

«Школа вожатых» прошла в школе №7 в Реутове

Семинар библиотекарей Ленинского округа прошел в Центральной библиотеке


Куда россияне теперь ездят на отдых: составлен реальный список стран и российских регионов, пользующихся спросом

Финансовый эксперт Светлана Петрова: как совместить бизнес и семью

Парадоксы двойного стандарта

Маршруты и экскурсии: уникальная экспедиция по Новгородской области


What If You Spent 5 Seconds in the Mariana Trench

America’s Space Infrastructure: So Vulnerable It Destabilizes Geopolitics

Kai Havertz’s fiancee Sophia stuns in see-through outfit on hen weekend as fans say Arsenal star is ‘so lucky’

Panthers take Game 1 of Stanley Cup Final as Sergei Bobrovsky shuts out Oilers


Американский инсулин “Хумалог” больше не будут поставлять в РФ

Вечерело...

Захарова: армянам - нота, апшеронцам – «да»

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Соцфонд выдал проактивно 3,2 млн сертификатов на материнский капитал


В новом трейлере Indiana Jones and the Great Circle Индиана спускается на корабле с горы

Life is Strange: Double Exposure продолжит историю Макс Колфилд

Состоялся релиз The Case of the Golden Idol на iOS и Android

Subway Surfers 3.30.2


Досвідчені садівники обирають великі технічні горщики для своїх рослин і квітів


Инго Экосистема стала победителем национальной премии FinTech Awards Russia

Торжественная церемония закрытия VII Международного Фестиваля театральных школ стран БРИКС+ на ВДНХ

Кемеровского хулигана задержали в Москве

«СВЯТОЙ ЛЕНИН» и ДЕНЬ РОССИИ: успех России в С В О = мир во всём мире?!


Центральный парк в Пушкино стал одним из самых посещаемых в Московской области

В Москве в июле пройдёт Российская креативная неделя

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Родители 308,9 тысячи детей в Московской области получают единое пособие

В Ивантеевке подросткам напомнили о правилах поведения на пляжах и железной дороге


Воробьев: программы ко Дню России подготовили в 90 парках Подмосковья

Производитель инсулина Eli Lilly запретил поставлять в Россию препарат для диабетиков

Бег змейкой. Названы победители конкурса московских пожарных

ISU повысил возрастные ограничения у юниоров в парном катании и танцах на льду


Итальянский теннисист Синнер стал лучшей ракеткой мира в рейтинге ATP

Итальянский теннисист Янник Синнер впервые возглавил рейтинг ATP

Испанец Алькарас выиграл у Зверева и стал победителем Roland Garros

Дзюба заявил, что был бы теннисистом уровня Сафина


ISU повысил возрастные ограничения у юниоров в парном катании и танцах на льду

Ожидается дождь: врач рассказал, чем опасны прогулки в мокрой одежде

Воробьев: программы ко Дню России подготовили в 90 парках Подмосковья

В Ивантеевке подросткам напомнили о правилах поведения на пляжах и железной дороге


Музыкальные новости

Фильм о Фредди Меркьюри помог российским детям с онкологией

Певица Валерия пошла на свидание с Пригожиным в честь 20-й годовщины свадьбы

Создание и продвижение КАНАЛА, ГРУППЫ или ЧАТА в WhatsApp, Telegram, Там Там и других мессенджерах.

Певица Буланова назвала Филиппа Киркорова приемником Аллы Пугачевой в России


Названы популярные у россиян авиа- и ж/д направления в День России

Стал известен список мест для празднования Курбан-байрама в Подмосковье

«СВЯТОЙ ЛЕНИН» и ДЕНЬ РОССИИ: успех России в С В О = мир во всём мире?!

Инго Экосистема стала победителем национальной премии FinTech Awards Russia


Глава Следкома России Александр Бастрыкин вступился за полицейского, которого выживают из МВД за случайное уbийство азербайджанца

Transfermarkt: Головин стал самым дорогостоящим российским футболистом

Bloomberg: ЕС намерен ввести санкции против «Совкомфлота»

Глава Банка России: "Рынку ЦФА нужна возможность покупки через одно окно"


Источник 360.ru: в Москве столкнулись Porsche и Lexus, 5 человек пострадали

СМИ: Беременная девушка пострадала в аварии на юго-востоке Москвы

Массовое ДТП произошло на Волгоградском проспекте в Москве из-за открытого люка

Смертельная авария на трассе М-5 "Урал": почему погиб водитель "Хонды"


Путин заявил, что Россия преодолеет любые испытания

Многоходовка Путина опять сработала. Китай строит дорогу в обход России, но Москве это на руку

Путин: Россия будет поддерживать Турцию в стремлении присоединиться к БРИКС

Указом Путина авторы технологий трансплантации органов получат госпремию


Выявлено более 1,8 тысячи случаев заражения COVID-19 за неделю в Москве

Свыше 1,8 тыс. случаев коронавируса выявили в Москве за неделю



Метод терапии: какие бывают исцеляющие кристаллы и как их использовать

УНИКАЛЬНЫЕ ПРАВОСЛАВНЫЕ РЕЛИКВИИ ПЕРЕДАНЫ В ГЛАВНЫЙ ВОЕННЫЙ КЛИНИЧЕСКИЙ ГОСПИТАЛЬ РОСГВАРДИИ

Указом Путина авторы технологий трансплантации органов получат госпремию

Остеопат Животов призвал россиян принимать витамин D вместе с магнием


Зеленский исключил возможность компромиссов с Россией


Открытый чемпионат по мажореткам «Парад Московии» прошел в Истре

Файзуллаев рассказал, что тратит порядка $5 тысяч за месяц жизни в Москве

6-летняя девочка сломала позвоночник, прыгая на батутах в Москве

Стали известны итоги жеребьёвки Пути РПЛ Кубка России по футболу


Минск подтвердил готовность наращивать сотрудничество с Баку


Собянин наградил выдающихся москвичей за профессиональные достижения

Собянин: С начала года в Москве ввели в эксплуатацию восемь спортивных объектов

Собянин: Общегородской школьный выпускной пройдет в Москве 28 июня

Сергей Собянин поздравил москвичей с Днем России


Инго Экосистема стала победителем национальной премии FinTech Awards Russia

«Нельзя трогать руками»: огромных испанских слизней вновь заметили в Москве

Метеоролог рассказала о возвращении в Москву аномальной жары

Жителям Подмосковья рассказали о лесопожарной обстановке в лесах на 11–13 июня


Бег змейкой. Названы победители конкурса московских пожарных

В Ивантеевке подросткам напомнили о правилах поведения на пляжах и железной дороге

Воробьев: программы ко Дню России подготовили в 90 парках Подмосковья

Ожидается дождь: врач рассказал, чем опасны прогулки в мокрой одежде


В Архангельске прошёл межрегиональный теннисный турнир «Белое море»

Архангельская область испытывает нехватку профессиональных химиков

XXXIII Церемония награждения Театральной Премии «Хрустальная Турандот» в «Архангельском»

Архангелогородцев и гостей города приглашают посетить мероприятия фестиваля «Гармоничная Россия»


Выставка-галерея «России славной имена»

Севастополь появился на вышитой карте Крыма

Полиция ищет пассажира, упавшего на ребенка с верхней полки

Музыкально-поэтический вечер «Жизнь не кончена, песня не спета»


В Подмосковье арестовали участников свадьбы после стрельбы

Стоимость квадратного метра в новостройках Москвы выросла за год на 22%

Белоусов начал с замов и женщин. Даже Ирина Волк задумалась об отставке

Путин не блефует!














СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *