Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Libre
Март
2022

Guerre en Ukraine: un site militaire devasté à Mykolaïv, un bilan très lourd redouté (DIRECT)

0
Guerre en Ukraine: un site militaire devasté à Mykolaïv, un bilan très lourd redouté (DIRECT)

Les dernières informations concernant le conflit en Ukraine.

12h30 : Pour la Suisse, la guerre en Ukraine est une "folie dévastatrice"

La guerre menée par la Russie en Ukraine est "mue par une folie dévastatrice" et la Suisse est "prête à assumer" le prix pour "défendre vaillamment et sans relâche la liberté et la démocratie", assure samedi le président de la Confédération suisse Ignazio Cassis.

"Cette guerre est mue par une folie dévastatrice qui fait voler en éclats tous les principes et les valeurs de notre civilisation", estime Ignazio Cassis dans une tribune publiée par le quotidien Le Temps.

"Le 24 février, la face du monde a changé, et pas de la meilleure manière", poursuit-il. "Il nous faut défendre vaillamment et sans relâche la liberté et la démocratie. Cela a un prix. Un prix que la Suisse est prête à assumer".

"La Russie a massivement violé l'interdiction du recours à la force, un principe ancré dans le droit international. En restant inactive, la Suisse aurait fait le jeu de l'agresseur", souligne-t-il.

"Neutralité ne signifie pas indifférence" et, "alors que la confrontation entre démocratie et barbarie atteint des sommets", la Suisse "ne peut pas tolérer cette guerre sans réagir", ajoute-t-il.

C'est pourquoi la Suisse a adopté dans leur intégralité les sanctions de l'Union européenne "dans le strict respect du droit de la neutralité" qui signifie qu'elle "ne soutient aucun belligérant sur le plan militaire, que ce soit par la mise à disposition de troupes ou par l'envoi d'armes".

"Même si, pour l'heure, il n'est pas question de fléchissement de la conjoncture voire de crise économique", le conflit aura des conséquences économiques pour le pays, souligne le président suisse.

Il cite l'inflation, la hausse des prix de l'énergie et le statut de valeur refuge du franc suisse qui pénalisera les exportations. Il faudra également "faire face à l'afflux de réfugiés et garantir la stabilité financière".

"Il n'existe pas de solution qui, d'un coup de baguette magique, préserverait la Suisse des conséquences découlant de la situation actuelle", insiste le président de la Confédération.

12h00 : Un site militaire devasté à Mykolaïv, un bilan très lourd redouté

Une caserne militaire a été totalement dévastée par une frappe russe dans le sud de l'Ukraine, à Mykolaïv, laissant craindre un lourd bilan, l'AFP ayant de son côté vu samedi trois morts.

Le site qui se trouve dans le nord de cette ville a été complètement dévasté après avoir été frappé par six roquettes vendredi matin. Aucune information sur le bilan n'a été publiée par les autorités ukrainiennes.

Les Russes "ont lâchement effectué des frappes de missiles contre des soldats qui dormaient. Une opération de secours se poursuit toujours", s'est borné à déclarer samedi matin le gouverneur régional de Mykolaïv Vitaly Kim dans une vidéo publiée sur Facebook.

Il a précisé attendre des informations sur les pertes des forces armées ukrainiennes.

Des journalistes de l'AFP ont vu trois morts sur le site, dont un corps déchiqueté sorti des décombres où s'activaient les sauveteurs. Un survivant a également été extrait.

Selon un militaire sur place, Evguéniï, quelque 200 jeunes soldats étaient cantonnés dans cette caserne. Des dizaines ont été tués, a affirmé un autre, sans donner son nom.

"Nous continuons à compter mais c'est impossible de savoir vu l'état des corps", a dit un sauveteur interrogé par l'AFP.

Le maire de Mykolaïv, Oleksandre Senkevytch, cité par des médias ukrainiens, a indiqué que cette ville, qui comptait près d'un demi-million d'habitants avant la guerre, avait été bombardée depuis la région voisine de Kherson, sous contrôle russe.

"Le bombardement se passe trop vite pour qu'on le capte et qu'on mette le système (d'alarme) en marche", a-t-il dit, cité par le site d'information Ukraïnska Pravda.

Mykolaïv et sa région sont le théâtre de violents combats et bombardements russes. La ville est stratégique car elle constitue le dernier verrou avant la grande cité portuaire d'Odessa.

11h30 : La France et l'Autriche remplacent la Russie et le Bélarus au Mondial de hockey sur glace

Les hockeyeurs sur glace français et autrichiens disputeront le Mondial-2022 en Finlande (13-29 mai) après l'exclusion de la Russie et du Bélarus à la suite de l'invasion de l'Ukraine, a annoncé la Fédération internationale. Les Français ont disputé le Mondial dans la première division pour la dernière fois en 2019. Ils n'ont toutefois jamais joué le Mondial en deuxième division, car les éditions 2020 et 2021 ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.

Les joueurs de Philippe Bozon avaient raté de peu la qualification pour les Jeux olympiques de Pékin fin août, battus 2 à 1 par la Lettonie pour le match décisif.

En Finlande, les Bleus remplaceront la Russie dans le groupe A et affronteront à Helsinki le Canada (tenant du titre), l'Allemagne, la Suisse, la Slovaquie, le Danemark, le Kazakhstan et l'Italie. Ils devront éviter la huitième place du groupe, synonyme de relégation en deuxième division.

L'Autriche remplace le Bélarus et affrontera à Tampere dans le groupe B la Finlande (champion olympique en titre), les États-Unis, la République tchèque, la Suède, la Lettonie, la Norvège et la Grande-Bretagne.

10h35 : Londres redoute que les pourparlers ne soient qu'un "écran de fumée"

La cheffe de la diplomatie britannique, Liz Truss, a déclaré samedi redouter que les pourparlers sur la paix entre l'Ukraine et la Russie ne soient qu'un "écran de fumée" utilisé par le Kremlin avant une nouvelle offensive.

Dans une interview au quotidien The Times, Liz Truss, a dit être "très sceptique" sur les négociations, estimant que la Russie s'en servait comme une diversion pour "regrouper" ses forces.

"Leur invasion ne se déroule pas comme prévu. Nous ne voyons aucun retrait sérieux des troupes russes ni aucune proposition sérieuse sur la table", a-t-elle déclaré.

"Les Russes ont menti et menti encore. Je crains que la négociation ne soit une nouvelle tentative de faire diversion et de créer un écran de fumée contre les épouvantables (atrocités)", a-t-elle ajouté, soulignant que "si un pays est sérieux au sujet des négociations, il ne bombarde pas aveuglément des civils ce jour-là".

Dans son dernier point sur la situation de l'invasion russe en Ukraine, samedi, le ministère de la Défense britannique souligne que "le Kremlin n'a jusqu'à présent pas réussi à atteindre ses objectifs initiaux" et a été "contraint de modifier son approche opérationnelle".

Cela impliquera "probablement un usage aveugle de la puissance de feu entraînant une augmentation des pertes civiles, la destruction des infrastructures ukrainiennes et une intensification de la crise humanitaire", ajoute-t-il.

08h40 : Ouverture d'un couloir humanitaire à Lugansk

Un couloir humanitaire est ouvert dans la région de Lougansk, à l'est de l'Ukraine, depuis 09h00 heure locale (08h00 heure belge), pour permettre aux civils de quitter la zone, a annoncé le gouverneur local Sergei Gaidai sur Telegram. Le gouverneur a parlé d'un arrêt des tirs d'artillerie à partir de 9 heures. "J'espère que les accords seront respectés", a-t-il déclaré.

En plus de permettre aux habitants de quitter la zone, le couloir devrait également être utilisé pour acheminer de la nourriture, de l'eau et des médicaments dans la région.

Les forces pro-russes combattent à Lougansk depuis 2014.

08h20 : La Russie affirme avoir utilisé des missiles hypersoniques en Ukraine, une première

Le ministère russe de la Défense a déclaré samedi avoir utilisé la veille des missiles hypersoniques "Kinjal" pour détruire un entrepôt souterrain d'armements dans l'ouest de l'Ukraine.

La Russie n'avait jusque là jamais fait état de l'emploi de ce missile balistique dans les deux conflits où elle est belligérante, l'Ukraine et la Syrie. Il a été déployé de nombreuses fois en exercices depuis le premier test réussi en 2018.

Selon l'agence d'Etat Ria Novosti, son emploi est une première.

Ce type de missiles, très manoeuvrable, défie tous les système de défense anti-aérienne, selon Moscou.

"Le 18 mars, le complexe aéronautique Kinjal avec ses missiles balistiques hypersoniques a détruit un important entrepôt souterrain de missiles et de munitions de l'aviation de l'armée ukrainienne dans la localité de Deliatine, dans la région d'Ivano-Frankivsk", a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konachenkov.

Les missiles balistiques hypersoniques "Kinjal" et ceux de croisière "Zircon" appartiennent à une famille de nouvelles armes développées par la Russie et que M. Poutine qualifie d'"invincibles".

Testés avec succès en 2018, les Kinjal ("poignard" en russe) ont atteint, lors des essais, toutes leurs cibles à une distance pouvant atteindre plus de 1.000 km, selon le ministère russe de la Défense.

Ils équipent les avions de guerre Mig-31.

La Russie a développé ce type d'armement pour avoir des armes capables d'échapper à des systèmes de défense comme le bouclier antimissile américain en Europe.

07h30 : Les combats s'étendent

Les bombardements et les combats font rage à travers l'Ukraine, en particulier pour la très convoitée ville de Marioupol (sud-est).

L'armée russe a affirmé vendredi avoir réussi à y pénétrer et combattre en centre ville aux côtés de troupes de la "république" séparatiste de Donetsk.

La prise de Marioupol serait un important tournant dans la guerre et permettrait à la Russie d'assurer une continuité territoriale entre ses forces venues de la Crimée annexée (sud) et les troupes du Donbass (est).

05h50 : Zelensky s'adresse aux Russes: "Imaginez-vous 14.000 cadavres dans un stade"

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est directement adressé à la population russe dans un nouveau message vidéo samedi matin, alors que son homologue russe, Vladimir Poutine, s'est exprimé vendredi devant des dizaines de milliers de Russes, réunis dans un stade pour célébrer le huitième anniversaire de l'annexion de la Crimée. Près de 100.000 personnes devant et 95.000 dans le stade lui-même, c'est au total plus ou moins le nombre de soldats russes qui ont attaqué l'Ukraine, a souligné Volodymyr Zelensky. "Imaginez-vous un instant 14.000 cadavres dans ce stade, avec en plus des dizaines de milliers de blessés et mutilés."

Ces chiffres correspondent, selon le président ukrainien, aux pertes russes depuis le début de l'invasion de l'Ukraine le 24 février. Ces chiffres n'ont pas pu être vérifiés de manière indépendante mais l'armée russe a vraisemblablement perdu plusieurs milliers de soldats depuis le début de ce que le Kremlin qualifie "d'opération militaire spéciale".

Une fois de plus, Volodymyr Zelensky a appelé à mettre fin au carnage. "Il faut mettre un terme à la guerre. Les propositions de l'Ukraine sont sur la table".

Les pourparlers entre Ukrainiens et Russes durent depuis plusieurs semaines, sans aboutir. La cheffe de la diplomatie Liz Truss a dit craindre que la Russie ne se serve de ces discussions comme d'un "écran de fumée" pour gagner du temps, regrouper ses troupes et relancer son offensive.

03h30 : Reprise des combats violents autour de l'aéroport près de Kherson

Près de l'aéroport de Kherson, les Ukrainiens disent qu'il y a à nouveau de violents combats. "Nous les avons encore affrontés (les Russes, NDLR) là-bas", a écrit samedi matin sur Facebook Aleksey Arestovich, un conseiller du président ukrainien Volodimir Zelensky.

C'est déjà la sixième fois que les forces ukrainiennes attaquent l'armée russe dans cet aéroport. Ces attaques ont déjà infligé de lourdes pertes à la Russie. Plusieurs dizaines d'hélicoptères d'attaque russes et un poste de commandement avec des officiers de haut rang ont notamment été éliminés.

Cette information n'a toutefois pas pu être vérifiée de manière indépendante.

02h30 : Zelensky appelle à discuter sérieusement pour éviter des pertes sur des générations

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lancé samedi un appel à Moscou, estimant qu'il était "temps" de discuter de "paix et de sécurité" faute de quoi les conséquences pour la Russie se feront ressentir sur plusieurs générations. "Des négociations portant sur la paix et la sécurité pour l'Ukraine sont la seule chance pour la Russie de minimiser les dégâts causés par ses propres erreurs", a déclaré M. Zelensky dans une vidéo publiée sur Facebook, filmée de nuit dans une rue déserte.

"Il est temps de nous réunir. Il est temps de discuter. Il est temps de restaurer l'intégrité territoriale et la justice pour l'Ukraine", a plaidé le chef d'Etat.

"Autrement, a-t-il prévenu, les pertes pour la Russie seront telles qu'il faudra plusieurs générations pour qu'elle s'en remette".

Le président ukrainien a réitéré sa volonté de parler directement à son homologue russe, Vladimir Poutine.

Plusieurs rounds de tractations entre Kiev et Moscou se sont déroulés en présentiel et par visioconférence depuis l'invasion russe de l'Ukraine lancée le 24 février. Le dernier en date, le quatrième, s'est ouvert lundi au niveau de délégations négociant à distance.

Les bombardements russes des villes ukrainiennes perdurent pendant ces négociations, prenant pour cible de nombreuses infrastructures civiles.

En ce qui concerne la ville assiégée de Marioupol où un théâtre --dans lequel plus d'un millier de personnes avaient trouvé refuge-- a été bombardé mercredi par les forces russes, M. Zelensky a affirmé que plus de 130 survivants avaient pu être extirpés des décombres.

"Certains souffrent malheureusement de blessures graves. Mais, à ce stade, nous ne disposons pas d'informations sur le nombre de décès" éventuels, a-t-il indiqué, précisant que "les opérations de secours se poursuivent".

Selon lui, grâce aux couloirs humanitaires mis en place dans le pays, plus de 180.000 Ukrainiens ont pu s'éloigner des combats dont plus de 9.000 personnes de Marioupol.

"Mais les occupants continuent de bloquer l'aide humanitaire, tout particulièrement autour des zones sensibles. C'est une tactique très connue. (...) C'est un crime de guerre", a lancé M. Zelensky. La Russie "répondra de cela. A 100%", a-t-il insisté.

01h00 : La plupart des entreprises belges choisissent de rester en Russie

La plupart des quelque 250 entreprises belges disposant d'établissements en Russie refusent de quitter le pays, même si elles désapprouvent fermement la guerre en Ukraine, rapporte samedi L'Echo. Les entreprises qui restent en Russie entendent notamment ne pas abandonner leurs collaborateurs et leurs clients russes.

Selon des données rassemblées par l'Echo, avec l'aide de Graydon et Creditsafe, les filiales russes des entreprises belges représentent plusieurs milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Sur la seule année 2021, les entreprises belges ont investi pour 1,5 milliard d'euros en Russie. En 2021, 1.556 entreprises belges ont exporté pour 3,4 milliards d'euros de marchandises vers le pays présidé par Vladimir Poutine.

Pour certaines entreprises belges, il n'est toutefois plus possible de poursuivre leurs activités en Russie, comme le groupe de boulangerie La Lorraine, par exemple, qui a dû arrêter du jour au lendemain la construction d'une nouvelle usine. Celle-ci était en effet co-financée à hauteur de 50 millions d'euros par le fonds souverain russe RDIF.

00h30: Bill Clinton et George W. Bush déposent des fleurs pour l'Ukraine à Chicago

Deux anciens président américains, le démocrate Bill Clinton et le républicain George W. Bush, ont marqué vendredi leur soutien à l'Ukraine, envahie par la Russie le 24 février, en visitant une église ukrainienne de Chicago. Les deux hommes, qui portaient des rubans bleu et jaune aux couleurs de l'Ukraine, ont déposé des bouquets de tournesols, emblème de ce pays, devant l'église catholique Saints Volodymyr et Olha avant de se recueillir quelques instants.

L'initiative visait à montrer leur "solidarité avec le peuple de l'Ukraine", explique une vidéo de leur visite publiée sur le compte Twitter de Bill Clinton ainsi que sur le compte Instagram de George W. Bush.

"L'Amérique est unie avec le peuple d'Ukraine dans son combat pour la liberté et contre l'oppression", affirme un message accompagnant la vidéo.







"СВЯТОЙ ЛЕНИН: сенсация о прогнозах направит Америку и Европу творить добро?!

Ежегодная церемония вручения Всероссийской премии Евгения Зубова прошла в библиотеке Видного

Профилактический рейд по противопожарной безопасности прошел сегодня в Ленинском округе

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Родители 308,9 тысячи детей в Московской области получают единое пособие


Пошив костюма по индивидуальным размерам

Адские цены на Сочи и Анапу заставили российских туристов найти новые пути экономии

Показания к применению калийсберегающих диуретиков. Эплеренон, антагонисты альдостерона, осмотические диуретики

Можно ли прожить без музыки? Дискуссия протагонистов музыкального бизнеса


What If You Spent 5 Seconds in the Mariana Trench

Panthers take Game 1 of Stanley Cup Final as Sergei Bobrovsky shuts out Oilers

Max free trial returns just in time for House of the Dragon season 2 this week

Big 12 commissioner Brett Yormark addresses Arizona Board of Regents, asks for continued investment in athletics


Военные следователи провели рейд по бывшим мигрантам в Керчи

Терминал сбора данных (ТСД) промышленного класса SAOTRON RT42G

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Родители 308,9 тысячи детей в Московской области получают единое пособие

В Карелии арестовали учителя-педофила


В новом трейлере Indiana Jones and the Great Circle Индиана спускается на корабле с горы

Concord is skipping free-to-play and pulling a Helldivers 2 instead: $40 for the full game with all 16 heroes at launch

Life is Strange: Double Exposure продолжит историю Макс Колфилд

Мафия-НН: Все в сборе, правила с тревогой выслушаны, роли прочитаны, и сразу же в бой!


Досвідчені садівники обирають великі технічні горщики для своїх рослин і квітів


Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Соцфонд выдал проактивно 3,2 млн сертификатов на материнский капитал

Парадоксы двойного стандарта

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Родители 308,9 тысячи детей в Московской области получают единое пособие

"СВЯТОЙ ЛЕНИН: сенсация о прогнозах направит Америку и Европу творить добро?!


Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Родители 308,9 тысячи детей в Московской области получают единое пособие

Суд назначил девять лет колонии бывшему главному коммунальщику Минобороны РФ

Эксперты рассказали о ценах на новое жилье в российских мегаполисах

В МИЦ «Известия» обсуждают новые возможности лечения орфанных заболеваний. Трансляция


Суд заочно приговорил бывшего адвоката Новикова к 8,5 года колонии

Успенская подала иск к Киркорову на десять миллионов рублей

Власти Финляндии боятся появления нового маршрута мигрантов через РФ в Европу

Новое производство по пошиву одежды появится в районе Южное Медведково


Глава ATP вручил Яннику Синнеру награду первой ракетки мира

Джокович обратился к Алькарасу после победы на «Ролан Гаррос»

Испанец Алькарас выиграл Открытый чемпионат Франции по теннису

Мирра Андреева может стать новой Марией Шараповой


Жителей Подмосковья пригласили на онлайн-фестиваль о нейросетях

Вместо японских палочек — кишечная: чем можно заразиться через суши и роллы

Успенская подала иск к Киркорову на десять миллионов рублей

Москва и Тегеран не будут подписывать договор о сотрудничестве до выборов в Иране


Музыкальные новости

"БИЗНЕС Online": концерт Басты в Казани собрал 23 тысячи человек

Дуэт МКС раскрыл тайны съемок телешоу «Песни от всей души» с Андреем Малаховым

Саксофонист Бутман нашел плюсы в отмене русской культуры за рубежом

В Баку впервые прозвучит «Ленинградская» симфония Дмитрия Шостаковича


2015 • «Лёд и Пламя» приглашает на турнир 14-15 сентября 2024 г юношей 2015 г.р. «Орион-Технопул» Московская область г.Балашиха

2014 • «Лёд и Пламя» приглашает на турнир 7-8 сентября 2024 г юношей 2014 г.р. «Орион-Технопул» Московская область г.Балашиха

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Родители 308,9 тысячи детей в Московской области получают единое пособие

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Соцфонд выдал проактивно 3,2 млн сертификатов на материнский капитал


Победителями первого сезона шоу «Сокровища императора» на ТНТ стали Мария Миногарова и Парур Хачатуров

Concord is skipping free-to-play and pulling a Helldivers 2 instead: $40 for the full game with all 16 heroes at launch

Ресурсный центр на V Общероссийской конференции «Устойчивое развитие этнокультурного сектора» объединил национально-культурные инициативы из разных регионов России

Нижегородская область подала 18 заявок на конкурс малых городов


В Москве отреставрирован музейный автобус "Турист" Львовского завода

Игорь Рыбаков купил 88 га земли на Ильинском шоссе у ГК «Галс-Девелопмент»

Каршеринг BelkaCar запустил летний спецпроект «Умные путешествия»

Сотрудники Росгвардии оказали первую помощь пострадавшей в ДТП девушке в Москве


Парадоксы двойного стандарта

Песков: Путин сегодня проведет рабочую встречу с главой МИД Турции Фиданом

О важности решения об индексации пенсий работающим пенсионерам

Посол Крутой: Путин и Лукашенко поручили решить вопрос отмены роуминга к декабрю




Собянин открыл приемное отделение Морозовской детской городской больницы

Рия Горбунова развеяла популярные мифы о уходе за кожей

УЗИ и КТ при диагностике урологических заболеваний: что выбрать

Спортсменки из Пскова привезли два «серебра» с соревнований по джампинг-фитнесу в Москве


В чем успех визита Зеленского во Францию и почему надо брать Mirage 2000


"Евро-Футбол.Ру": "Спартак" летом купит форварда только в случае ухода Соболева

Прославленный вратарь Икер Касильяс присоединился к кампании Hisense «Ставшие легендой» в поддержку УЕФА ЕВРО 2024™

На Играх стран БРИКС выступят выпускники амурских спортшкол

Московские школьники завоевали медали на Азиатской физической олимпиаде


Стало известно, о чём беседовал Александр Гусев с президентом Беларуси в Минске

Рабочий визит в Республику Беларусь совершил воронежский губернатор

Минск подтвердил готовность наращивать сотрудничество с Баку


Собянин рассказал о развитии столичного района Мнёвниковская пойма

Собянин открыл приемное отделение Морозовской детской городской больницы

Собянин рассказал о волонтерском движении Москвы

Сергей Собянин. Главное за день


Жителям Подмосковья рассказали о лесопожарной обстановке в лесах на 11–13 июня

В Мытищах прошла акция по очистке лесной территории

Тузику и Мурке присвоят номера: нужен ли в России закон о нумерации домашних животных

Ученый РАН: вероятность возникновения торнадо в Подмосковье выше, чем в Москве


Успенская подала иск к Киркорову на десять миллионов рублей

Вместо японских палочек — кишечная: чем можно заразиться через суши и роллы

Жителей Подмосковья пригласили на онлайн-фестиваль о нейросетях

Песков сообщил, что Путин 11 июня проведет встречу с главой МИД Турции Фиданом


В Архангельске пройдет IV Межрегиональный фестиваль национальных культур «Гармоничная Россия»

В Архангельске прошёл межрегиональный теннисный турнир «Белое море»

На следующей неделе в Архангельске стартует межрегиональный фестиваль «Сияние»

Мастер и Принцесса: в «Архангельском» вручили «Хрустальную Турандот»


На этой неделе загрязнение воздуха отмечали в четырех городах Крыма

В районе Симферополя появится крупный жилой микрорайон - ЖК "Республика"

Гражданско-патриотический час: «История России от истоков до наших дней».

Полиция ищет пассажира, упавшего на ребенка с верхней полки


МИД России объяснил приостановку работы над договором о сотрудничестве с Ираном

Терапевт из Подмосковья купила жилье благодаря «Социальной ипотеке»

Суд заочно приговорил бывшего адвоката Новикова к 8,5 года колонии

Заммэра Сергунина пригласила москвичей и туристов на программу в честь Дня России














СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *