smi24.net
ledauphine.com
Январь
2019

Новости за 15.01.2019

Nao, le robot humanoïde, bientôt dans les écoles

ledauphine.com 

Quoi de mieux qu’un robot pour s’initier à la programmation informatique ? D’ici quelques semaines les écoliers de Saint-Simond, à Aix-les-Bains, recevront la visite de Nao, le petit robot motorisé...



Pierrelatte : un accueil de jour pour les femmes victimes de violences conjugales

ledauphine.com 

Un lieu secret pour un accueil multiforme : il existe à Valence un accueil de jour pour les femmes victimes de violences conjugales depuis 2014. Mais pour développer l’action du CIDFF (Centre d’information sur le droit des femmes et des familles) dans le Sud de la Drôme, un deuxième accueil de jour va naître, d’ici la fin du mois, à Pierrelatte.

Manifestations : trois morts et de nombreux blessés

ledauphine.com 

La tension est encore montée d'un cran, ce mardi, au deuxième jour d’une grève générale contre la hausse des prix des carburants décrétée par le gouvernement. L'opposition fait état de trois morts et de nombreux blessés lors de manifestations.

Tessa Worley monte sur le podium à Kronplatz !

ledauphine.com 

Et de quatre ! Tessa Worley a signé le quatrième podium de sa saison ce mardi lors du géant de Kronplatz. En Italie, la Haut-Savoyarde, deuxième à la première manche, a confirmé son rang en manche finale. La championne du monde en titre de la discipline a seulement été devancée par l’intouchable Mikaela Shiffrin.

La mission parlementaire favorable à l’ouverture de la PMA

ledauphine.com 

PMA pour toutes les femmes, levée de l’anonymat des donneurs de sperme, PMA post-mortem, assouplissement des recherches sur l’embryon : la mission parlementaire sur la loi de bioéthique, dont le rôle est de préparer le débat législatif, a proposé ce mardi des changements majeurs.

Brexit : le Royaume-Uni a-t-il tort de vouloir sortir de l'UE ? C'est "Oui" à 60%

ledauphine.com 

Alors que la première ministre britannique Theresa May a mis en garde les députés contre les conséquences imprévisibles qu’aurait un rejet de l’accord de Brexit qu’elle a conclu avec l’UE, nous vous avons demandé ce mardi matin : le Royaume-Uni a-t-il tort de vouloir sortir de l'Union européenne ? Après 1396 votes, vous êtes 60% à répondre "Oui".





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *