Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Март
2022

Новости за 01.03.2022

Polémique. Klaus Kinzler, un an dans la tourmente de Sciences Po Grenoble

ledauphine.com 

Suspendu pour quatre mois, depuis mi-décembre, par l’Institut d’études politiques de Grenoble (IEPG), le professeur d’allemand Klaus Kinzler livre « sa vérité » dans un livre qui revient aux sources de l’affaire qui secoue Sciences Po. Un an après le début de la polémique, les tensions restent vives.

Drôme. Grignan : le nouveau défi de l’école Loubet qui a sauvé sa 5e classe

ledauphine.com 

Les parents d’élèves de l’école Loubet se sont fortement mobilisés en janvier et février pour sauver la cinquième classe de l’établissement : réunions, pétition, rassemblement devant l’école, banderoles, dossier argumentaire de quatorze pages, affiches, contact de la presse, animation des réseaux sociaux et rencontre avec le directeur académique à Valence.



Salon de l'agriculture. Jean-Michel Blanquer s’est régalé avec les fromages du Vercors : « L’éducation au goût est essentielle pour tout le monde »

ledauphine.com 

En visite au salon international de l’agriculture à Paris ce mardi 1er mars, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, a fait une halte impromptue sur le stand du parc naturel régional du parc du Vercors. Après avoir particulièrement apprécié plusieurs fromages locaux, il a mis en avant « l’éducation au goût », aussi importante pour les petits que pour les grands.

Économie. Baronnies en Drôme provençale : l’interco à l’heure de la solidarité administrative, technique et juridique

ledauphine.com 

La solidarité administrative, technique et juridique est un enjeu global et un axe politique fort, affiché par la communauté de communes des Baronnies en Drôme provençale, notamment depuis la fusion. Rencontre avec Nadia Macipe, vice-présidente en charge de la politique de mutualisation, Nicolas Krugler, directeur général des services, et Vincent Perlbag, directeur du développement territorial.

Vaucluse. La survie des abeilles, une priorité pour les apiculteurs

ledauphine.com 

Le syndicat des Apiculteurs du Vaucluse s’inquiète pour leurs abeilles et pour leurs récoltes de miel. 2020 et 2021 n’ont pas été des années très clémentes pour ce milieu. Les apiculteurs ont en revanche, réussi à limiter les dégâts l’été dernier.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *