smi24.net
ledauphine.com
Март
2022

Новости за 30.03.2022

Présidentielle 2022. Jean-Luc Mélenchon face aux électeurs : nucléaire, Gilets jaunes, Parcoursup... les moments forts du débat

ledauphine.com 

Invité du septième rendez-vous politique "Face aux électeurs", Jean-Luc Mélenchon a pu, durant plus d'une heure trente, échanger ce mercredi avec les lecteurs du groupe Ebra, auquel appartient votre journal. La candidat de l'Union populaire a défendu sa proposition de sortir du nucléaire progressivement, malgré la crise énergétique. Il a aussi dénoncé l'encadrement de la police daurant la crise des Gilets jaunes "parce que 32 personnes éborgnées, c’est un grand problème pour tout le monde". Il a... Читать дальше...

Radioactivité. Les effets de l'empoisonement au polonium sur le corps

ledauphine.com 

Les rumeurs sur un éventuel empoisonnement début mars de l’oligarque russe Roman Abramovitch vont bon train. L’occasion de parler d’une substance radioactive utilisée à plusieurs reprises pour tuer des ressortissants russes à l’étranger : le polonium. Cet élément radioactif est l’une des plus dangereuses substances présentes naturellement sur Terre. Quelles sont les conséquences d’un empoisonnement au polonium sur le corps ?



Société. Scooter, moto... lesquels sont les plus volés ?

ledauphine.com 

Si le scooter reste le véhicule le plus prisé des malfaiteurs toutes catégories confondues en 2021 avec 63 vols pour 1000 scooters équipés, les motos ont enregistré pour leur part une importante hausse de leur sinistralité (+15,2%) là où le scooter était encore deux fois plus touché que la moto en 2020 selon l'observatoire des vols Coyote 2022.

Agriculture. La FNSEA fait plancher les candidats à la présidentielle

ledauphine.com 

Six candidats à la présidentielle ont participé ce mercredi à un Grand Oral des syndicats agricoles. Qu’il s’agisse d'Emmanuel Macron, Fabien Roussel, Valérie Pécresse, Marine Le Pen, Eric Zemmour ou Jean Lassalle, tous ont condamné les attaques dont sont quelquefois victimes les exploitants.

Baronnies provençales. La petite enfance en grève ce jeudi 31 mars pour dénoncer ses conditions de travail

ledauphine.com 

Ce jeudi 31 mars, alors qu’un mouvement de grève national des agents de la fonction publique est attendu, la Fédération nationale des professionnels de la petite enfance (FNPPE) appelle à la mobilisation pour défendre les conditions de travail. La crèche de Nyons devrait rester close. Selon des salariés, ici non plus, le quotidien des agents n’est pas tout rose.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *