Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Декабрь
2022

Новости за 25.12.2022

Vidéo. Intempéries en Haute-Savoie: le torrent Le Fier déchainé à Annecy !

ledauphine.com 

Au niveau du pont de Tasset, entre Cran-Gevrier et Meythet, le torrent le Fier ne décolère après les intempéries du 22 et 23 décembre  : 117 m3/s le débit moyen du Fier mesuré sur la journée du vendredi 23 décembre à la station d’hydrométrie de Dingy-Saint-Clair, à la suite des intempéries du 22 et 23 décembre. Peu avant minuit, il avait atteint un pic de 190 m3/s. Le record du débit moyen journalier est de 208 m3/s (1932) et celui du pic instantané est de 296 m3/s (2015).

Les grandes désillusions. GS Birotor, la voiture que Citroën a préféré racheter à ses clients et détruire !

ledauphine.com 

A l’aube des années 70, Citroën surfe toujours sur le succès de la DS. La marque française profite de sa réputation de confort et de tenue de route, acquise grâce à la traction avant, mais aussi grâce à une série d’innovations, à commencer par la suspension pneumatique. Côté moteurs, c’est plus compliqué. Alors au moment où la marque sort sa GS, une compacte destinée à élargir la clientèle avec un milieu de gamme, Citroën veut frapper un grand coup.



Dieulefit. « Il nous faut trouver chaque mois 1 200 € » : comment l’association Jenny et Jessica aide les enfants de Madagascar

ledauphine.com 

L’association Jenny et Jessica a été créée en 2007 à l’initiative de Paul Pechoux, afin de permettre la scolarisation de certains enfants Malgaches. En 2020, Gilles Faure reprend la présidence. Tous deux ont des liens de cœur avec Madagascar. Fin novembre, Gilles Faure s’est rendu sur l’île. Un séjour de 18 jours (à sa charge), lui a permis de rencontrer sur place les responsables relais de l’association dieulefitoises.

Bonneville. Les gendarmes toujours sur le pont, même le soir du réveillon

ledauphine.com 

Soigner, secourir, protéger ou contrôler, pour tous ceux qui travaillent dans la sécurité civile ou la santé, cette mission ne prend pas de congés. Qu’ils soient médecins, pompiers ou encore policiers… Et le réveillon de Noël ne fait pas exception. Nous avons suivi une patrouille de gendarmerie le temps d’une soirée. En immersion avec des képis de la brigade de Bonneville.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *