Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Сентябрь
2023

Новости за 02.09.2023

Chambéry. « Montrer que vieillir, c’est une nouvelle forme de beauté » : photographe et aide-soignante, elle crée une expo photos des résidents des Girandières

ledauphine.com 

Les résidents des Girandières ont été invités à participer à un projet de création artistique avec une photographe qui est aussi aide-soignante. Au début de l’été, ils se sont rencontrés et se font fait tirer le portrait. À la fin de l’été, le vernissage a été l’occasion de se découvrir sous un autre jour. Un résultat bluffant, qui a ému les résidents.



Ardèche. Les aventures bourguésannes de Mazarin, Richelieu et D’Artagnan

ledauphine.com 

Au fil des siècles, Bourg-Saint-Andéol a accueilli ou enfanté des personnages connus. Sand, Musset et Stendhal y ont fait la fête. Mazarin s’y est arrêté une nuit. Manuel Valls y a bu… une Vals ! Une fois par semaine, Le Dauphiné libéré vous raconte ces petites histoires qui font la grande. Une série réalisée avec la complicité de Jean-Luc Estavoyer et Christiane Chalias de l’association Patrimoine bourguésan.

Ugine/Albertville. Une deuxième étoile pour l’école de rugby

ledauphine.com 

Après avoir obtenu une première étoile qui a pris effet pour la saison 2019/2020 pour une durée de quatre ans, l’école de rugby du Stade olympique Ugine-Albertville (Soua) vient d’en obtenir une deuxième pour une même durée.

Chambéry. Les métiers d’autrefois s'exposent au cœur de la cité ducale

ledauphine.com 

Ce samedi 2 septembre, sur la place de l’Hôtel de ville à Chambéry, le Groupe d’arts et traditions populaires La Savoie invite les Chambériens et les touristes à venir découvrir la richesse, les matériels et les techniques des métiers d’autrefois au travers les nombreuses présentations et démonstrations déployées par d’authentiques gardiens des savoir faire ancestraux.

Vidéo. Orange : Emmanuel Macron défend l’enseignement professionnel

ledauphine.com 

Emmanuel Macron veut faire de la formation professionnelle une cause nationale. Ce vendredi 1er septembre, au lycée de l’Argensol à Orange, accompagné de Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale, et de Carole Grandjean, ministre de la Formation professionnelle, le chef de l’État est venu détailler les mesures prises au plus haut niveau pour redorer le blason des lycées professionnels. Les objectifs ? Zéro décrochage, 100 % d’insertion professionnelle et la reconnaissance des enseignants de lycée pro.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *