smi24.net
Ouest-France.fr
Май
2024

Новости за 21.05.2024

Un calmar géant filmé en pleine attaque, un événement rarissime

Ouest-France.fr 

Des chercheurs australiens et britanniques ont récemment capturé une vidéo d’un « Taningia danae », un mystérieux calmar des abysses. Ces derniers peuvent mesurer jusqu’à deux mètres. Ils sont dotés de photophores, des sortes de phares bioluminescents aussi gros qu’un citron.



Dans l’ouest de la Grèce, le littoral défiguré et en danger

Ouest-France.fr 

La protection du bord de mer se heurte depuis des années aux enjeux économiques et aux comportements illicites d’une partie de la population. Dans le Péloponnèse, des milliers de constructions illégales se font désormais engloutir par la mer.

Euro 2024. L’Angleterre sans Marcus Rashford ni Jordan Henderson !

Ouest-France.fr 

Le sélectionneur Gareth Southgate a dévoilé une liste élargie de 33 joueurs pour le prochain Euro 2024. Dans laquelle ne figurent ni Marcus Rashford (Manchester United), ni Jordan Henderson (Ajax Amsterdam), mais de nombreuses nouvelles têtes.

Giro 2024. Vainqueur de la 5e étape, Benjamin Thomas abandonne

Ouest-France.fr 

Benjamin Thomas (Cofidis) a été contraint à l’abandon durant la 16e étape du Tour d’Italie, ce mardi 21 mai, a annoncé l’organisation. Le Français, 28 ans, avait remporté la 5e étape du Tour d’Italie à Lucca.

Biscottes, pain de mie, crackers… Une association alerte sur la qualité de ces produits

Ouest-France.fr 

L’association de défense des consommateurs Consommation logement cadre de vie (CLCV) a analysé 148 produits de panification (biscottes, pain de mie…) pour une enquête, rendue publique lundi 20 mai 2024. Si certaines références affichent des mentions « santé » sur leur emballage, nombre d’entre elles présentent encore trop de sel, de sucre, d’additifs ou encore d’huile de palme. L’association propose plusieurs pistes d’amélioration.

Pesticides. Des pastèques rappelées par Lidl partout en France

Ouest-France.fr 

Des pastèques commercialisées par Lidl entre le 11 et le 17 mai 2024 font l’objet d’un rappel massif sur tout le territoire. Les fruits présentent un taux de pesticide supérieur à la limite autorisée. Il ne faut pas les consommer et les ramener en point de vente.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *