Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
Sport.fr (clubs)
Май
2023

OL : John Textor est à la recherche de 130 millions d’euros

0

S’il s’est montré rassurant en conférence de presse, John Textor doit encore trouver 130 millions d’euros pour valider son premier passage devant la DNCG.

Incapable de se qualifier en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais provoque de premières suées chez John Textor qui, lorsqu’il s’était présenté devant la DNCG, s’était armé d’un business plan reposant sur une qualification chaque année dans la plus belle des compétitions européennes. Un hic qui pousse l’homme d’affaires américains à revoir sa stratégie alors que la fin de saison rime avec une entrevue avec le gendarme financier du football français.

Pour dénicher ce montant, John Textor a un plan divisé en différents paliers. Selon les informations publiées par RMC Sport, le premier est celui des transferts. La vente hivernale de Malo Gusto a déjà rapporté une trentaine de millions d’euros tandis que d’autres opérations pourraient suivre. Rayan Cherki, Castello Lukeba et Bradley Barcola sont les prospects au valeur marchande la plus élevée. S’ils peuvent rapporter gros, d’autres alternatives sont étudiées.

La vente de la section féminine de l’Olympique Lyonnais est censée rapporter un total de 50 millions d’euros tandis qu’elle économisera 13M€ de charges annuelles. En parallèle, il n’exclut pas de mettre la main à la poche comme peut le faire Frank McCourt à Marseille. Enfin, l’ultime piste envisagée est celle de l’introduction en bourse de la structure Eagle Foot comprenant différentes écuries : OL, Botafogo et Crystal Palace. Reste désormais à déterminer si ces différentes alternatives permettront à John Textor de convaincre la DNCG lors de son premier été à la tête des Gones.











СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *