Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
Sport.fr
Май
2023

Les ultras parisiens lâchent l’affaire

0

Le Collectif Ultras Paris (CUP) a décidé de mettre fin à ses activités jusqu’à nouvel ordre suite à une réunion avec les dirigeants du Paris Saint-Germain.

Le CUP ne soutiendra plus le PSG pour le reste de la saison, laissant le club parisien chercher les 6 à 7 points nécessaires pour décrocher son 11e titre de champion de France sans ses supporters les plus fidèles. Dans un communiqué, le CUP a annoncé la cessation totale de ses activités, y compris pour le handball et le football féminin. Le collectif ne sera donc plus présent au Parc des Princes ni en déplacement.

Cette décision intervient après une réunion tendue avec les dirigeants du club, où les désaccords ont été nombreux sur la politique sportive, le choix des maillots, un possible départ du Parc des Princes et la façon de soutenir le PSG. Les manifestations devant le siège du club et devant le domicile de Neymar la semaine dernière ont encore envenimé la situation. Bien que le CUP se soit dissocié de ces actions, la direction a interdit l’accès à environ 200 de ses membres dans les tribunes du Stade de l’Aube dimanche à Troyes (3-1).

Face à cette situation, le CUP estime que la cessation de ses activités est la meilleure solution pour préserver un avenir commun. Les supporters attendent des réponses claires du club sur plusieurs points avant de revoir leurs positions. Pour désamorcer la situation, les dirigeants du Paris Saint-Germain devront faire preuve de compréhension et de dialogue.











СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *