Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
Sport.fr
Май
2023

Ramadan : Mbappé a-t-il vraiment éteint un incendie chez les Bleuets ?

0

En mars dernier, Kylian Mbappé aurait évité une révolte chez les Espoirs suite à une polémique autour du ramadan. Une version finalement démentie par la star du PSG.

Le 21 mars dernier, lors du premier jour du rassemblement des Bleuets à Clairefontaine, un groupe de six joueurs a exprimé leur intention de jeûner pendant le ramadan qui commençait deux jours plus tard selon les informations de France Football. Les internationaux de l’équipe A, pour leur part, ont été encouragés à décaler leur jeûne après le rassemblement. Cependant, certains joueurs des Bleuets ont décidé de respecter leur foi et convictions religieuses en jeûnant pendant le rassemblement, malgré l’interdiction de Sylvain Ripoll et du staff de l’équipe de France Espoirs.

Des hypothèses ont circulé sur le groupe WhatsApp des Bleuets, allant d’une protestation commune à une possible grève. Des joueurs non-musulmans ont également émis l’idée de sauter le repas du midi à la cantine en solidarité. La FFF a été prise de panique à l’idée d’une possible grève et a fait appel à Kylian Mbappé pour servir de médiateur. Finalement, certains joueurs ont décidé de renoncer à jeûner, d’autres de sauter quelques jours seulement, tandis que la FFF a annoncé vouloir une gestion commune de cette question pour toutes les équipes de France pendant le ramadan.

Sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé a ensuite démenti cette version. « Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources svp… », a écrit le joueur du PSG sur Twitter en réponse à l’article de L’Equipe.











СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *