Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
Sport.fr
Май
2023

Nadal forfait pour Roland-Garros : « Des larmes ont dû couler à Majorque »

0

Suite à l’annonce du forfait de Rafael Nadal pour Roland-Garros 2023, de nombreux tennismen français ont réagi avec émotion.

Nicolas Mahut : « A titre personnel, c’est mon joueur préféré. C’est celui qui m’a le plus marqué. J’ai essayé de m’en inspirer le plus possible, parce que j’adore son état d’esprit. Je trouve que c’est un modèle, pour les jeunes et les moins jeunes. Donc ne pas avoir Nadal à Roland-Garros, c’est un coup dur. Je suis sûr que tous les joueurs de clubs se demandaient avec quelle tenue il allait jouer cette année à Roland. Moi, même en tant que joueur, j’attendais son match pour voir quelle tenue il allait avoir… »

Édouard Roger-Vasselin : « C’est une énorme déception pour le tournoi, pour lui bien sûr, pour l’histoire, pour tout ce qu’il a marqué sur le tournoi. Je pense que tout le public parisien attendait de le voir et malheureusement, c’est une grosse déception pour tout le monde. Même s’il était absent du circuit pendant plus de 6 mois, ça reste Rafael Nadal à Roland-Garros. Il a perdu très peu de fois. Il est l’immense favori, on sait qu’il se passe quelque chose à chaque fois qu’il foule la terre battue à la porte d’Auteuil. Évidemment, ça rabat les cartes. Tous les joueurs à côté ont une chance supplémentaire, donc on risque peut-être d’avoir des belles surprises cette année. »

Fabrice Santoro : « Il y a beaucoup de déception, de tristesse. J’avais vraiment envie de voir Rafa une nouvelle fois à Roland-Garros. C’est un tel champion qui a su tout au long de sa carrière repousser ses limites, s’imposer 14 fois à Roland. On sait tous que ces derniers mois ont été difficiles, il a mis plus de temps à se soigner qu’il ne l’imaginait. Avec des forfaits à Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Rome, peut-être que le pire pouvait arriver avec un forfait à Paris. La nouvelle est tombée, encore une fois je suis très triste. Son corps est en souffrance, abîmé par tous ces efforts depuis pas mal de temps. Il y a beaucoup de voyants qui se sont allumés ces derniers mois, cela a lâché un peu de partout. Je n’ai pas envie qu’il arrête là-dessus, j’ai envie de le revoir en bonne santé. On aimerait tous voir Rafa disputer encore quelques grands tournois. (…) Des larmes ont dû couler à Majorque. »











СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *