Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
Sport.fr
Май
2023

« J’avais le choix entre l’OM et Everton. J’ai privilégié Everton… »

0

Prêté à l’AS Saint-Etienne où il renoue avec son talent passé, Niels Nkounkou est revenu sur le choix de quitter l’OM au profit des Toffees et de la Premier League.

En situation d’échec à Everton, Niels Nkounkou a rejoint l’AS Saint-Etienne sous la forme d’un prêt. Âgé de seulement 22 ans, il s’éclate en Ligue 2 où il a déjà inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives. Des performances qui le placent sous le feu des projecteurs et notamment ceux du Onze Mondial, dont il est passé sur le grill. Dans un entretien accordé à nos confrères, le latéral français est revenu sur son choix de quitter l’OM en juillet 2020 : « J’avais le choix entre l’OM et Everton. J’ai privilégié Everton, car il n’y avait pas vraiment de projet pour les jeunes à Marseille. Je n’avais pas le sentiment que le club comptait sur les jeunes, pourtant, il y avait de très bons jeunes. (…) En arrivant à Everton, ça ne s’est pas passé comme prévu car Leighton Baines a pris sa retraite. Je suis passé de jeune numéro trois à numéro deux derrière Lucas Digne. J’ai disputé 10 matchs de Premier League pour ma première saison et côtoyé des stars comme James Rodriguez. Frank Lampard a été nommé, on a décidé de privilégier le temps de jeu. On a étudié les offres de prêt. »

Etincelant sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne, il pourrait quitter Everton l’été prochain même s’il ne sait pas ce que son avenir lui réserve : « Comme je l’ai toujours dit, j’avais pour mission de venir à Saint-Étienne pour aider le club à se maintenir. L’objectif est quasiment atteint. Je ne pense pas spécialement à mon avenir. Je veux d’abord bien finir la saison, collectivement et individuellement. Après, en fonction de mes performances, on verra ce que l’avenir me réserve. Il faut que je sois bon tous les week-ends. Après, je réfléchirai à savoir s’il faut rester à Saint-Étienne ou signer ailleurs sachant que j’appartiens à Everton. Je ne me prends pas la tête, je reste concentré sur le terrain. On verra ce qui se passera. Je ne sais pas si Saint-Étienne a la main sur mon option d’achat. En montrant ce que je montre en L2, ça me donne envie de me jauger à l’échelon supérieur. Mais est-ce qu’il y a des clubs intéressés par mon profil ? On ne sait pas. C’est pour ça que je ne me prends pas la tête. Si Marseille cherche un latéral gauche, c’est bien pour eux (rires). Moi, je veux bien finir à Saint-Étienne, ensuite, on verra », a-t-il fini par conclure, laissant le doute planer autour de son cas.











СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *