Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
Sport.fr
Май
2023

Tottenham : Harry Kane sait où il veut jouer la saison prochaine

0

À un an de la fin de son contrat, Harry Kane souhaite quitter Tottenham. Il serait prêt à partir libre dans un an en cas de non-transfert cet été.

Le 22 mai dernier, Harry Kane semait le doute sur son avenir après la défaite de Tottenham face à Brentford à domicile (3-1). Il avait ainsi déclaré : « Il y a un gros été à venir et beaucoup de choses doivent changer ici pour recommencer à réussir. En fin de compte, mon objectif est maintenant de profiter au maximum de cette dernière semaine et d’essayer de terminer par une victoire à Leeds dimanche. » Un message du buteur qui avait des allures d’adieu.

Un départ du meilleur buteur de l’histoire des Spurs est plus que jamais d’actualité. D’autant plus que Tottenham ne disputera aucune coupe d’Europe la saison prochaine. Malgré leur belle victoire à Leeds (4-1) et un doublé d’Harry Kane, les Spurs terminent à la 8e place, en dehors des places européennes. La faim de titres de l’attaquant devrait avoir raison de son amour pour Tottenham.

Déjà tout proche d’un départ vers Manchester City lors de l’été 2021, le buteur international anglais (82 sélections, 55 buts) avait dû se plier à l’intransigeance de son président Daniel Lévy, très dur en affaire, qui ne voulait pas renforcer un concurrent direct en Premier League. La donne est cette fois différente car Harry Kane sera en fin de contrat dans un an. S’il reste à Tottenham, il partira gratuit en juin 2024, alors qu’un départ cet été rapporterait aux Spurs quelques 100 millions d’euros. Un sacré pactole pour un joueur à qui il ne reste qu’une année de contrat.

Quatre grosses écuries européennes sont sur les rangs pour l’attaquant des Spurs : Manchester United, le Real Madrid, le Paris SG et le Bayern Munich. Selon The Sun, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Angleterre veut rester en Angleterre et rejoindre les Reds Devils. Il aimerait battre le record de buts en Premier League détenu par Alan Shearer, qui en a inscrit 260. Il ne manque à Harry Kane que 48 buts pour y parvenir. L’attaquant de 29 ans doit s’entretenir prochainement avec son président pour discuter de son avenir.











СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *