Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
Sport.fr
Март
2024

Biathlon : vainqueur à Canmore, Johannes Boe se rapproche du gros globe

0

Le Norvégien Johannes Boe a surclassé la concurrence dans le dernier sprint de la saison de Coupe du monde de biathlon, vendredi à Canmore, au Canada, et fait un pas crucial vers un cinquième gros globe de cristal.

À deux courses de la fin de la saison – une poursuite samedi et une mass start dimanche – le cadet des frères Boe (30 ans) a fait grimper l’écart au classement général avec son aîné Tarjei à 92 points, avec 1082 points contre 990 (la victoire en rapporte 90). Impeccable face aux cibles avec un dix sur dix, Johannes Boe a repoussé ses plus proches adversaires à plus d’une minute vendredi : l’Italien Tommaso Giacomel, deuxième, précisément à 1 min 02 sec 7/10e, et son frère Tarjei, troisième, à 1 min 4 sec 2/10e. Eux deux ont chacun commis une faute sur le pas de tir. C’est avec cette avance considérable, équivalente à plus de deux tours de pénalité, que Johannes Boe prendra samedi le départ de la poursuite, avant-dernière course de l’hiver, avec l’occasion d’avoir le dernier mot.

Monté deux fois de suite sur le podium le week-end dernier à Soldier Hollow (États-Unis), Émilien Jacquelin a cette fois terminé au pied, à 1 min 12 sec 2/10e, après un 9 sur 10 derrière la carabine. À son arrivée, il a fait part au micro de la chaîne L’Équipe de sa « frustration de se faire déposer à la glisse dans le dernier tour », dans une course où tous les Bleus ont été en difficulté sur la piste. Victorieux pour la première fois en Coupe du monde il y a une semaine, en sprint justement, Éric Perrot s’est classé sixième malgré un sans-faute au tir, à 1 min 20 sec 4/10e, et Quentin Fillon Maillet, 17e à 2 min 7/10e, avec deux cibles manquées.











СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *