Добавить новость
smi24.net
Sport 24/7
Февраль
2021

JO de Tokyo : le site d’aviron et de canoë menacé par… une invasion d’huîtres !

0

Les organisateurs des Jeux Olympiques font face à une infestation d’huîtres qui pourrait leur coûter plusieurs millions d’euros.

D’après les récentes informations du quotidien japonais The Mainichi, les organisateurs des Jeux Olympiques feraient face à un problème plutôt insolite : une invasion d’huîtres dans le Sea Forest Waterway, le site olympique réservé aux épreuves d’aviron et de canoë. En effet, des milliers de mollusques et crustacés viennent s’attacher aux flotteurs cylindriques déployés dans l’eau afin de supprimer les vagues dans le site de la baie de Tokyo. « C’est quelque chose que nous n’attendions pas du tout », admettait il y a quelques jours l’un des responsables du site.

Surtout que, comme le rapporte le journal national, le gouvernement de Tokyo a déjà dépensé 140 millions de yens (plus d’un 1,1 million d’euros) en septembre dernier pour éliminer l’équivalant de 14 tonnes de fruits de mer. Mais depuis, l’infestation est repartie de plus belle et le coût des travaux est estimé à 160 millions de yens (plus d’un 1,2 million d’euros), si les organisateurs veulent s’assurer du bon fonctionnement des flotteurs anti-vagues. Un problème de plus à gérer avant le début des Jeux Olympiques de Tokyo, toujours menacés par la pandémie de Covid-19.

The post JO de Tokyo : le site d’aviron et de canoë menacé par… une invasion d’huîtres ! appeared first on Sport.fr.















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *