En Ligue 2, l’AS Saint-Etienne ne pourra bientôt plus compter sur Jean-Philippe Krasso. Un désastre aux yeux de Denis Balbir.
Reléguée en deuxième division après une saison galère dans l’élite du football français, l’écurie stéphanoise vit une véritable descente aux enfers en Ligue 2. Lanternes rouges avec 11 points au compteur, les Verts sont aux abois. De retour à l’AS Saint-Etienne après un prêt au Mans puis à l’AC Ajaccio, Jean-Philippe Krasso tient son club à bout de bras avec 8 buts et 4 passes décisives. Pourtant, en fin de contrat en juin prochain, il est sur le départ. Un pari tenté par l’écurie stéphanoise digne d’un auto-sabotage aux yeux de Denis Balbir.
« Même si on est encore dans le mercato-fiction, il est possible que l’ASSE reçoive des offres de 2-3 M€ pour Jean-Philippe Krasso en janvier. Que faut-il faire dans ces cas-là ? Pour moi, c’est assez clair : l’ASSE doit apprendre à dire non à l’argent. Si Jean-Philippe Krasso s’en va, il faudra trouver un buteur. Qui acceptera de venir chez les Verts, dernier de Ligue 2, pour moins de 3M€ ? Aujourd’hui, on a un buteur qui connait le club, sa situation, le staff… Quoi qu’il arrive, le remplacement de Krasso se fera sur la base d’un gros pari, probablement sur quelqu’un qui cire le banc dans son club. À quoi bon ? Dans le meilleur des cas, ce sera une opération à zéro, sans aucune plus-value. Quand on est dernier de Ligue 2, qu’on est aux portes du National, qu’on est nul à chaque match ou presque et qu’on a besoin d’un attaquant, la vente de Krasso en janvier serait une hérésie.Pourquoi ne pas revoir à la hausse la proposition de contrat faite au joueur pour le faire rester un ou deux ans de plus ? Pour le concerner, il faut le motiver et souvent ça passe par l’argent. C’est comme ça que le monde tourne. C’est toujours mieux de sortir quelques milliers d’euros en plus maintenant que d’accepter une offre au rabais ou de le laisser filer libre… », a déclaré Denis Balbir dans son édito du jour.
Сергей Карякин: 7 августа на поезде из Москвы в Симферополь выехали участники специальной спортивно-образовательной программы «Шахматный лагерь Сергея Карякина», которая стартует в Международном детском центре «Артек»
На консервном заводе в Симферополе изъяли 12 тонн небезопасного сырья
Анастасия Гридчина: В Симферополе, в стенах гостеприимного Дома дружбы народов, состоялась торжественная презентация военно-патриотических изданий, увидевших свет в 2025 году благодаря усилиям Медиацентра им. И. Гаспринского
Подросток на Мersedes сбил пешехода на трассе в Керчь