Добавить новость
smi24.net
Sport 24/7
Январь
2023

OL : Lovren sort du silence après la polémique

0

Dejan Lovren a nié le caractère néo-nazi des chants entonnés avec ses coéquipiers de la Croatie pendant la Coupe du monde.

Dans l’œil du cyclone depuis la publication d’une vidéo le montrant en train d’entonner un chant à caractère néo-nazi avec son compatriote Marcelo Brozovic, Dejan Lovren (33 ans) a donné sa version des faits ce vendredi dans un entretien accordé à l’AFP.

« J’ai déjà tout expliqué cela en Croatie à propos de cette vidéo sur YouTube mais cela n’a pas été repris en France. Pour moi, il s’agit d’une chanson patriotique qui a trait à mon pays qui veut dire que j’aime mon pays. Le chant dont on parle n’est pas ‘Za dom Spremni’ mais ‘Cavoglavé’ qui n’est pas du tout fasciste. Il remonte à la libération du pays et à la gloire de la Croatie que nous chantons tous pour fêter un événement heureux. Mon pays a lutté pour son indépendance obtenue très récemment et reste en construction. Il n’est pas bon que mon séjour débute ainsi. Je respecte tout le monde. (…) Mais j’ai été attaqué. On déforme de manière tout de suite négative sans faire référence à la bonne chanson. Cela n’a rien à voir avec le fascisme. Je suis donc surpris. J’arrive à Lyon avec une énergie positive que je veux afficher sur le terrain pour la transmettre à mes coéquipiers. »















Музыкальные новости






















СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *