Sifflé par le public du Parc des Princes à l’annonce de son nom, puis en grande difficulté sur le terrain, Lionel Messi a vécu une soirée difficile lors de la rencontre Paris SG-OL. De quoi assombrir son avenir en rouge et bleu.
Lionel Messi fêtait hier soir son 50e match de Ligue 1 mais ce ne sera probablement pas le meilleur souvenir de La Pulga avec les champions de France. Face à l’Olympique Lyonnais, l’Argentin s’est montré très peu affuté physiquement, et n’était pas dans le rythme de la rencontre. Malgré deux ou trois éclairs, le champion du monde a tout raté, à l’image de deux passes en profondeur à destination de Mbappé (14e et 43e). Déjà sifflé par le Parc lors de l’annonce de son nom avant la rencontre, Messi a de nouveau reçu des sifflets de la part du public parisien après avoir raté un geste aux abords de la surface lyonnaise (67e).
Son entraîneur Christophe Galtier est venu à son secours en conférence de presse : « Les sifflets, je les trouve durs, oui. On attend qu’ils débloquent des situations avec Kylian (Mbappé). Autour de Leo, il faut un dépassement de fonction des joueurs. On ne peut pas tout attendre d’eux. Leo a tenté, il a réussi certains décalages. Il a raté aussi. Je trouve que les sifflets sont très durs. C’est un joueur qui donne beaucoup. Il a beaucoup donné sur la première partie de saison. Mais c’est aussi aux autres d’avoir plus de dépassement de fonction » a déclaré le technicien du club parisien, avant de répondre à une autre question sur son attaquant : « Je ne trouve pas que ce soit un fantôme. Je ne suis pas de votre avis. » a affirmé le coach des Franciliens, qui traverse lui-même une zone de turbulence.
Lionel Messi est particulièrement ciblé par une partie du Parc des Princes depuis quelques matches. Il faut dire que ses prestations insipides face au Bayern Munich lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions ont énormément déçu les supporters du club de la capitale. La rencontre face à Lyon n’a fait que renforcer le sentiment que Lionel Messi ne fait plus la différence dans les grands matches.
Alors que le FC Barcelone fait le forcing pour faire revenir La Pulga au Camp Nou, l’avenir de Lionel Messi au Paris SG semble s’inscrire en pointillés.
Nightdive's System Shock 2 remaster now supports 26 years of mods and fan missions
'I hope all your cars break down': Destiny players bid good riddance to departing Bungie CEO Pete Parsons in a rare moment of unity
Block Fortress 2 выйдет на iOS в середине сентября
Bungie CEO Pete Parsons retires: With Destiny 2 sentiment at an all-time low and pressure from Sony growing, Parsons has decided it's time to 'pass the torch' and head for an exit