Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Октябрь
2016

Новости за 21.10.2016

Tennis: Gasquet file en demies à Anvers

France24.com (fr) 

Richard Gasquet, 19e joueur mondial, affrontera le Britannique Kyle Edmund (43e) en demi-finales du tournoi d'Anvers (Belgique) samedi pour tenter de s'offrir sa deuxième finale en un mois, après celle perdue face au Tchèque Tomas Berdych à Shenzhen (Chine).

Читать дальше...

L'islam politique, cible de Nicolas Sarkozy en meeting à Toulon

France24.com (fr) 

Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, a affirmé que "la France n'a pas de problème avec la religion, la France a un problème avec l'islam jihadiste, la France a un problème avec l'islam politique" dans un discours axé sur l'autorité et la défense de l'identité française prononcé lors d'un meeting vendredi à Toulon (Var).

Читать дальше...



Une manifestation pour «désarmer la police» interdite à Saint-Etienne

RT en français 

Une manifestation organisée le 22 octobre, par le collectif «Désarmons la police» pour «démilitariser les conflits» a été interdite par le préfet de la Loire. Pour ce dernier, cette manifestation constitue un danger au regard du «contexte d'état d'urgence, de la répétition d'actions violentes, dont certaines particulièrement graves, récemment perpétrées à l'encontre de fonctionnaires de police et des précédents troubles importants à l'ordre public».

Читать дальше...

David Lemieux fait le poids

98,5fm.ca 

(98,5 Sports) - David Lemieux n'a pas eu de mal à faire le poids à la veille de son combat contre l'Argentin Cristian Rios.

«Selon la police, selon les organisateurs»: qui compte la police quand la police manifeste?

Slate.fr 

Le 8 octobre, quatre policiers ont été blessés dans l'Essonne par des jets de cocktails Molotov sur leurs véhicules. L'un d'entre eux souffrait «d'importantes brûlures» et a été conduit à l'hôpital Saint-Louis, à Paris. Cette agression a suscité la colère des agents, qui ont décidé de descendre dans la rue. Ils ont protesté chaque soir –car ils ne peuvent manifester qu'en civil et hors service– dans la capitale et le reste de la France depuis le 17 octobre. En France, qui dit manifestations... Читать дальше...





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *