Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Апрель
2017

Новости за 06.04.2017

La compagnie qui brade les prix

RTL.fr 

REPLAY - Ce matin, Julien Courbet et son équipe vont tout faire pour régler les dossiers les plus urgents. Notamment celui de Didier très mal servi par une compagnie aérienne.

L'attaque chimique présumée n'a pas fait dérailler la conférence de Bruxelles sur la Syrie

RT en français 

«Concernant cette conférence, certains ont bien sûr essayé de la réorienter pour se focaliser sur l'incident [de la province d'Idlib]. Je dois dire qu'ils n'ont pas réussi», a déclaré, satisfait, Guennadi Gatilov, vice-ministre des Affaires étrangères russe en clôture de la conférence de donateurs pour la Syrie à Bruxelles. Cette rencontre de la communauté internationale, qui s'est tenue les 4 et 5 avril et qui était soutenue par l'ONU, avait pour but de récolter de l'aide humanitaire pour la population et les réfugiés syriens. Читать дальше...



New York : doit-on détruire un tableau représentant un crime raciste ?

Le Figaro 

La communauté artistique afro-américaine exige la destruction de la toile Open Casket de Dana Schutz, exposée à la biennale du Whitney Museum, qui représente de façon abstraite un adolescent noir tué par des suprémacistes blancs en 1955. Elle affirme que cette œuvre fait l'apologie du racisme.

Jeremy Rifkin : «Il est temps que Google devienne un bien d'utilité publique»

Le Figaro 

INTERVIEW - L'économiste américain était à Paris le 29 mars dernier à l'occasion d'une conférence organisée par le géant des technologies Oracle, lors de laquelle il s'est entretenu avec Le Figaro de revenu universel à l'heure de l'intelligence artificielle et de l'économie de plateformes.

L'hôtel de la Mamounia, icône de Marrakech depuis 1923

Slate.fr 

Marrakech tout en verdure et en luxe. Depuis bientôt un siècle, les hôtes prestigieux ont pris leurs habitudes à la Mamounia, un hôtel cossu de la Ville rouge. La profusion de grands hôtels qui se développent dans la cité marocaine –Sofitel, Mandarin, Es Saadi, Royal Mansour, Four Seasons, Naoura Barrière…– n’a pas affaibli son image ni son attractivité. Le centenaire de la Mamounia approche, ce sera en 2023.  ... Lire la suite

Fessenheim : que coûterait la sortie du nucléaire ?

RTL.fr 

INVITÉ RTL - Combien coûterait une fermeture de la centrale de Fessenheim, et plus largement la sortie du nucléaire en France ? L'analyse de Yves Marignac, porte-parole de l'association negaWatt.

La une choc de Libération après l'attaque chimique en Syrie

Le Huffington Post 

SYRIE - La photo est saisissante: sur fond noir, des cadavres entassés d'enfants syriens après l'attaque chimique de Khan Cheikhoun mardi 4 avril. Elle s'affiche ce jeudi 6 avril en une de Libération, barrée du titre "Les enfants d'Assad". Selon les crédits mentionnés par le journal, ce cliché est en fait une capture d'écran tirée d'une vidéo publiée par Edlib Media Center, un canal de diffusion syrien anti-Bachar al-Assad, et diffusée par la suite par l'agence de presse AP.

Читать дальше...

Dans son usine, Philippe Poutou fait la fierté de ses collègues

BFMTV 

Lors du grand débat, Philippe Poutou s'est illustré par son franc-parler, n'hésitant pas à interpeller les gros candidats. A l'usine Ford de Blanquefort, où le candidat du Nouveau parti anticapitaliste travaille, le débat n'est pas passé inaperçu, et les collègues de Philippe Poutou se félicitent tous de sa prestation. Ils estiment que, par son authenticité, il a porté la voix des travailleurs. Grâce au débat, Philippe Poutou a acquis une légitimité singulière dans la campagne et se veut désormais... Читать дальше...

EDITO – "C'est une 'balladurisation' qu'est en train de vivre Emmanuel Macron"

BFMTV 

L'éditorialiste de BFMTV Christophe Barbier a assuré ce jeudi matin qu'Emmanuel Macron "est en train de vivre une 'balladurisation'", alors que le candidat d'"En Marche!" connaît une baisse dans les sondages. "Plus inquiétant pour lui, il reste faible en certitudes de votes", estime Christophe Barbier qui assure que l'électorat d'Emmanuel Macron "est fragile, est friable". "Non seulement il recule, mais ceux qui sont là ne sont pas aussi sûrs de voter pour lui que les électeurs de François Fillon ou de Marine Le Pen. Читать дальше...

"Ils ont tout fait pour bloquer le débat sur France 2". La colère de Dupont-Aignan contre les "grands" candidats

BFMTV 

Nicolas Dupont-Aignan ne pourra débattre une seconde fois avec tous les autres candidats à la présidentielle. Ce mercredi, France 2 a jeté l'éponge sur l'organisation de son débat le 20 avril, après le refus de Jean-Luc Mélenchon et d'Emmanuel Macron notamment, d'y participer à cette date. "Ils sont particulièrement hypocrites parce qu'ils ont beaucoup parlé de démocratie mais ils ont tout fait pour bloquer ce débat", a affirmé le candidat de Debout la France sur le plateau de BFMTV.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *