Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Декабрь
2020

Новости за 08.12.2020

EA Guingamp. Lenny Manisa en équipe de France U17

Ouest-France.fr 

L’Akademi chez les Bleus ! Le jeune joueur du centre de formation de l’En Avant Guingamp, Lenny Manisa, a été appelé en équipe de France U17.Le footballeur en herbe, né en 2004, participe à un stage, entre le lundi 7 et le jeudi 10 décembre 2020, au centre national de Clairefontaine.

«Smart city»: nouveau(x) modèle(s) pour assurer la durabilité du territoire

Le Temps 

L’émergence de l’expression «smart city», à la fin des années 2000, a connu un succès mondial, de Singapour à Oslo, en passant par Zurich, Düsseldorf ou encore Pully! Derrière ce concept se cache la volonté de rendre la ville plus durable, plus résiliente et plus inclusive à l’aide des nouvelles technologies, mais pas que…

Le décryptage - Covid-19 : l'Europe dans l'impasse ?

RT en français 

En dépit des efforts déployés par les pays, rien ne semble pouvoir arrêter la circulation du virus en Europe. Quelle stratégie le Vieux continent doit-il adopter pour sortir de la deuxième vague épidémique ?



Covid-19: la recherche publique sur le vaccin retardée par les laboratoires

Mediapart 

Les fabricants de vaccins distillent au compte-gouttes leurs données d’efficacité et de sûreté, même aux pouvoirs publics. Ils rechignent aussi à ce que des expérimentations académiques complètent leurs propres tests pour mieux éclairer le gouvernement. Seul Moderna accepte que l’Inserm teste son vaccin début 2021, au moment de sa distribution en France. L’institut de recherche était pourtant prêt à embrayer dès octobre.

Axel Kahn: "Avec ma famille, je ferai Noël au mois de juin"

BFMTV 

Le généticien et président de la Ligue nationale contre le cancer, Axel Kahn, était l’invité de BFMTV ce mardi soir. "On ne va pas faire Noël comme d'habitude, (...) avec ma famille, je ferai Noël au mois de juin"", confie-t-il alors que les chiffres de l'épidémie de Covid sont moins bons qu'espéré.

La Macronie marche sur le fil des séparatismes

L'Humanite 

De la refonte abandonnée de la laïcité à la lutte contre le « séparatisme islamiste », l’exécutif, versant parfois dans la stigmatisation, s’est longtemps cherché, avant de présenter un projet de loi. La majorité reste divisée.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *