Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Январь
2023

Новости за 17.01.2023

FFF : enquête ouverte visant Noël Le Graët pour harcèlement moral et sexuel

France24.com (fr) 

Le parquet de Paris a indiqué mardi à l'AFP avoir ouvert une enquête pour harcèlement moral et harcèlement sexuel a été ouverte lundi à la suite du signalement pour "outrage sexiste" visant le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, mis en retrait de ses fonctions le 11 janvier.



Open d'Australie: pas de duel Garcia-Cornet, Chardy et Bonzi passent

France24.com (fr) 

Chez les messieurs, le revenant Jérémy Chardy et Benjamin Bonzi ont décroché le ticket pour le tour suivant. Sur les 19 Tricolores engagés, avec Caroline Garcia, Chardy et Bonzi, six ont désormais rallié le deuxième tour (après Clara Burel, Corentin Moutet et Constant Lestienne la veille). Alizé Cornet et Diane Parry rejoignent le clan des éliminés (après Arthur Rinderknech, Grégoire Barrère, Quentin Halys, Luca Van Assche, Séléna Janicijevic et Léolia Jeanjean). . Ça passe (3): Garcia, Chardy... Читать дальше...

Une loi écossaise facilitant le changement de genre bloquée par Londres

Têtu 

Le gouvernement britannique a décidé de bloquer une loi écossaise qui facilite la reconnaissance du changement de genre, ouvrant un bras de fer entre Londres et le gouvernement indépendantiste d'Edimbourg dirigé par Nicola Sturgeon. Une "attaque frontale contre notre Parlement écossais élu démocratiquement et sa capacité à prendre ses propres décisions". C'est en ces termes…

Cinq projets géologiques seront mis en œuvre dans les zones libérées

Azertag.az (fr) 

Il est prévu de réaliser durant l’année en cours cinq projets géologiques dans les zones libérées de l’occupation arménienne. Le président du Conseil d’administration de l’Agence de prospection géologique, Ali Aliyev, l’a déclaré lors d'une conférence de presse tenue à Bakou mardi 17 janvier.

Les images impressionnantes de l'incendie d’un bâtiment industriel près de Rouen

7sur7 

Plus d'une centaine de pompiers s'affairaient toujours mardi matin à Grand-Couronne, près de Rouen, en France, pour noyer l'important incendie survenu lundi après-midi dans un bâtiment industriel loué par Bolloré Logistics, et contenant quelque 12.000 batteries au lithium. Le préfet de Seine-Maritime, Pierre-André Durand, a déclaré que l'incendie était “circonscrit”. Aucun blessé n’est à déplorer.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *