Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
World News in French
Апрель
2024

Новости за 03.04.2024

Humanitaires tués à Gaza: le Royaume-Uni envisage de ne plus vendre d'armes à Israël

Radio France Internationale 

Les familles des trois humanitaires britanniques tués dans le bombardement d’un convoi humanitaire à Gaza dénoncent un « acte inhumain ». À Londres, le ministre des Affaires étrangères, David Cameron, a dû écourter ses vacances de Pâques pour gérer cet incident, dont l’armée israélienne a accepté la responsabilité. Au Royaume-Uni, de plus en plus de politiques réclament désormais l’arrêt des exportations d’armes.

Train en illimité pour les jeunes : la folle journée du Pass rail

Ouest-France.fr 

Mercredi matin le ministre des Transports affirmait que ce Pass permettant aux jeunes de voyager en illimité en train pendant l’été risquait de ne pas voir le jour à cause de l’opposition de certaines régions. Mais un accord a finalement été trouvé le soir même.



À Gaza, Israël sévèrement critiqué après la mort des sept humanitaires

La Croix 

Les cercueils des humanitaires victimes d’une frappe israélienne ont été évacués de la bande de Gaza mercredi 3 avril, afin d’être inhumés dans leurs pays d’origine. De nombreux États ont manifesté leur indignation, appelant Israël à faire toute la lumière sur les circonstances de cette frappe.

Collégienne agressée à Montpellier: une mineure admet avoir porté des coups, deux autres personnes... - BFMTV

À la une - Google Actualités (com) 

  1. Collégienne agressée à Montpellier: une mineure admet avoir porté des coups, deux autres personnes...  BFMTV
  2. Agression d'une élève de 13 ans à Montpellier: sa famille accuse le collège de ne pas l'avoir protégée  BFMTV
  3. Une collégienne dans le coma après avoir été agressée : la jeune fille était victime de harcèlement, trois mineurs auditionnés pour "tentative de meurtre"  Centre Presse Aveyron
  4. Montpellier : une adolescente rouée de coups devant son collège, trois mineurs... Читать дальше...

“Je suis hanté, chaque jour”: l’ex-star des cryptomonnaies Sam Bankman-Fried réagit pour la première fois à sa lourde peine de prison

7sur7 

Sam Bankman-Fried, fondateur de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies FTX, qui a fait faillite en novembre 2022, s’est exprimé pour la première fois après avoir été condamné la semaine dernière à une peine de 25 ans de prison pour fraude. Dans une interview exclusive accordée à la chaîne d’information américaine ABC News, la superstar déchue des cryptomonnaies a affirmé qu’il ne savait pas que ce qu'il faisait était illégal. “Mais je le regrette”, a-t-il déclaré.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *