Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
France24.com (fr)
Февраль
2024

Новости за 06.02.2024

Sénégal : "C'est la consternation depuis que l'Assemblée a entériné le report de la présidentielle"

France24.com (fr) 

Les Sénégalais traversent une crise politique sans précédent depuis l’annonce du report du scrutin présidentiel par Macky Sall. La validation de cette décision par le Parlement, lors d’un vote dont ont été exclus les députés de l’opposition, a fait monter la colère et la "consternation". Décryptage de France 24 avec Alioune Tine, un expert qui dirige le think tank Afrikajom.

La demande d'immunité pénale de Donald Trump rejetée par la justice américaine

France24.com (fr) 

La demande d'immunité pénale de l'ex-président Trump a été rejeté mardi par une cour fédérale américaine. Un jugement qui laisse entrevoir la tenue d'un procès pour sa tentative d'inverser illégalement les résultats de l'élection de 2020. Donald Trump a annoncé faire appel de cette décision.

Hommage aux victimes du 7 octobre : la France insoumise à nouveau exclue de "l’arc républicain"

France24.com (fr) 

La contestation de la présence de La France insoumise à l’hommage national aux victimes franco-israéliennes de l’attaque du Hamas du 7 octobre est la dernière illustration d’un basculement politique "extrêmement dangereux", selon l'historien Robert Hirsch, qui exclut le parti de gauche radicale de "l’arc républicain" tout en normalisant dans le même temps le Rassemblement national.

Récap'CAN : Vitoria part, Regragui reste, J-1 avant les demi-finales

France24.com (fr) 

La nouvelle journée sans match de la CAN 2024 a été agitée pour les sélectionneurs. L'Égypte a licencié le sélectionneur Rui Vitoria tandis que la fédération marocaine a confirmé Walid Regragui malgré la contre-performance des Lions de l'Atlas. Et pour vous occuper, on vous emmène à la découverte d'une académie de football pas comme les autres.

En Californie, une tempête meurtrière provoque des inondations

France24.com (fr) 

Plusieurs comtés de Californie ont été placés en état d'urgence en raison d'une tempête qui a provoqué des inondations et des glissements de terrain. Le dernier bilan, lundi, faisait état de trois morts. La pluie doit se poursuivre jusqu'à mardi, voire mercredi.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *