Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Croix
Май
2024

Новости за 13.05.2024



Trafic de drogue : au port du Havre, intimidations et violences contre les dockers

La Croix 

La commission d’enquête du Sénat sur le narcotrafic doit rendre son rapport ce mardi 14 mai. Sans atteindre la corruption constatée en Belgique ou aux Pays-Bas, le problème gagne les ports français, porte d’entrée de la cocaïne. Au Havre, les trafiquants proposent des sommes importantes aux dockers et n’hésitent plus à menacer les familles ou à recourir à des enlèvements d’une extrême brutalité.

En Tunisie, le régime de Kaïs Saïed écrase toute voix critique

La Croix 

L’arrestation de l’avocate et chroniqueuse critique Sonia Dahmani pour ses propos prononcés à l’antenne a entraîné une grève de l’ensemble de la profession, lundi 13 mai, tandis que deux chroniqueurs ont également été interpellés.

Chasse : l’aigle Pygargue, une espèce « en danger critique »

La Croix 

Deux braconniers sont jugés à partir de ce lundi 13 mai à Grenoble pour avoir tué, fin février, un jeune aigle pygargue à queue blanche, une espèce protégée car menacée d’extinction. Un programme de reproduction visant à réintroduire ce rapace en France a été lancé en 2022.

Festival de Cannes 2024 : « Megalopolis » de Coppola, le chant du cygne du Nouvel Hollywood

La Croix 

Quarante-cinq ans après sa Palme d’or pour Apocalypse Now, Francis Ford Coppola est de retour en compétition à Cannes avec Megalopolis, un film de science-fiction à l’ambition démesurée et aux accents testamentaires. Il y retrouvera ses complices, Paul Schrader et George Lucas, symboles d’un âge d’or du cinéma américain sur le point de disparaître.

Festival de Cannes 2024 : pourquoi une palme d’or ?

La Croix 

La 77e édition du festival de Cannes se déroulera du mardi 14 mai au samedi 25 mai 2024. Le jury du festival présidé cette année par l’Américaine Greta Gerwig devra décerner la palme d’or à un réalisateur ou une réalisatrice. Mais pourquoi une palme ?

Espagne : en Catalogne, les indépendantistes reculent, mais ne renoncent pas

La Croix 

Si la défaite des partis indépendantistes ne fait aucun doute aux élections régionales du dimanche 12 mai en Catalogne, l’échiquier politique reste complexe. Le Parti socialiste, arrivé en tête, devra tisser des alliances complexes pour espérer prendre la présidence de la région.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *