Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Libre
Ноябрь
2015

Новости за 14.11.2015

La Russie, elle aussi, a été le théâtre d'attentats dans le passé

La Libre 

Le nom de la comédie musicale Nord-Ost est entré dans l’histoire post-soviétique de la Russie comme une des plus terribles tragédies. Le 23 octobre 2002, une quarantaine de terroristes tchétchènes -pour la plupart des femmes- ont fait irruption dans le théâtre de Doubrovka.

Sylvestre échappe de peu à la mort : "Mon téléphone m'a sauvé la vie"

La Libre 

Lorsque les premières explosions se sont fait entendre aux abords du stade de France, Sylvestre était tout près. Si près que le Guyanais a failli recevoir une balle mortelle. Heureusement, son téléphone l'a sauvé. "C'est le portable qui a pris le coup, c'est ce qui m'a sauvé, sinon ma tête serait partie en éclats".



Me suis-je bien fait comprendre?

La Libre 

Un grand moment de solitude. Tel est le vide qui nous aspire quand personne ne semble comprendre ce que nous tentons d’exprimer. Grands malades de la communication, nous sommes infectés de malentendus, nous qui sommes pourtant faits pour créer du lien et échanger!

"La fin de la Cour d’assises? Inconstitutionnel, inacceptable et dangereux!"

La Libre 

Selon Benoît Frydman, Professeur de Droit à l’ULB et Président du Centre Perelman de Philosophie du Droit, "le projet du ministre de la Justice est clairement dirigé par une hostilité envers la Cour d’assises". Quelles sont les conséquences de la fin du jury populaire? Est-ce une réelle source d'économies pour l'Etat? Pourquoi cette loi serait-elle anticonstitutionnelle? Benoît Frydman est l’Invité du samedi de LaLibre.be.

Attentats de Paris: Comment en parler aux enfants ?

La Libre 

Suite aux attaques terroristes survenues à Paris, nous vous proposons cette rediffusion des conseils émis par le pédopsychiatre Serge Tisseron suite aux attaques de janvier (Charlie hebdo), sur la manière de réagir face aux questions des enfants. VIDEO

Édito: Soyons plus forts que la haine

La Libre 

La lutte contre l’obscurantisme religieux des fanatiques de l’EI sera de longue haleine. Elle exige en tout état de cause le sang-froid des populations qui subissent leurs attaques répétées et une réponse adéquate de leurs dirigeants. Un édito de Jean-Claude Matgen.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *