Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Libre
Октябрь
2016

Новости за 11.10.2016

Braquage de Kim Kardashian à Paris: plusieurs ADN retrouvés sur les lieux

La Libre 

Plusieurs ADN ont été retrouvés dans l'appartement de l'hôtel parisien où a été braquée, début octobre, la star américaine de la téléréalité Kim Kardashian, qui s'est fait voler neuf millions d'euros de bijoux, a-t-on appris mardi de sources proches de l'enquête.

Pourquoi Poutine et Hollande ne peuvent plus se voir

La Libre 

Le président russe Vladimir Poutine n’honorera pas de sa présence l’inauguration d’un centre culturel et spirituel orthodoxe à Paris, le 19 octobre prochain, comme initialement programmé. L’annulation de cette visite, prévue de longue date, illustre la tension croissante entre Paris et Moscou. Eclairage.

Marchés financiers: museler les ordis!

La Libre 

On l’a vu ces derniers jours avec la chute dramatique et rapide ("flash crash") de la livre sterling sur le marché des changes, l’activité des intervenants financiers a un impact réel sur les économies. C’est d’autant plus vrai que les intervenants sont présents 24 heures sur 24 et que le travail de fond est fait par des machines. Pour le professeur Paul Jorion, il faut remettre l’humain au cœur des marchés financiers. Il s'explique.



Trump accuse ses pairs républicains de torpiller sa campagne

La Libre 

Donald Trump a semblé reconnaître que la victoire à la Maison Blanche s'annonçait difficile et ce en raison, selon lui, des défections au sein du parti. "C'est dur de bien faire quand Paul Ryan et les autres vous apportent zéro soutien!".

C'est officiel: nos Diablotins manqueront l'Euro 2017!

La Libre 

L'équipe de Johan Walem ne participera pas à l'Euro Espoirs 2017 en Pologne. Ils l'ont appris avant même de jouer suite à la victoire de la Norvège face au Kazakhstan. Et nos Espoirs ont finalement perdu face à la Lettonie (0-1).

Mais que fait Jean Quatremer ?

La Libre 

D'ordinaire, Jean Quatremer se montre amer. Le correspondant de Libé, à Bruxelles perché, est toujours désabusé. La Belgique, il la critique. Souvent parce qu'il ne la comprend pas. Parfois parce qu'elle avance de guingois. Mais là, où est-il? Une humeur d'un fidèle lecteur de LaLibre.be.

Budget fédéral: Kris Peeters revient à la table, les discussions ont repris

La Libre 

Le CD&V avait quitté la table des négociations dans la nuit de lundi à mardi face au refus des partenaires de majorité de s'engager sur ses propositions de taxation des plus-values. Selon la ministre du Budget Sophie Wilmès, une nouvelle proposition est sur la table qui "mérite d'être étudiée".

Une jeune chercheuse flamande reçoit 200. ...

La Libre 

Cette bourse a été officiellement remise ce mardi avec le soutien de la Secrétaire d'Etat à la Politique scientifique Elke Sleurs et de la ministre flamande de l'Enseignement Hilde Crevits.

Coupes dans les soins de santé: Solidaris tire la sonnette d'alarme

La Libre 

Les mutualités socialistes Solidaris ont manifesté mardi leur inquiétude alors que le gouvernement s'apprête à réaliser de nouvelles coupes dans le budget des soins de santé à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros, en dépit de la faiblesse de la norme de croissance de l'assurance-maladie fixée à 1,5%.

Agences bancaires: une hémorragie sans fin (INFOGRAPHIE)

La Libre 

Six agences bancaires sur dix ont fermé leurs portes en vingt ans. Et ce n’est pas fini, selon TopCompare.be. En Région wallonne, c’est la province du Hainaut qui est la moins favorisée. Eclairage.

La deuxième sélection du prix Médicis

La Libre 

Réuni le 10 octobre, les jurés du prix Médicis ont dévoilé leurs deuxièmes sélections. découvrez les romans français, étrangers et les essais retenus.

Des grands travaux pour relancer la croissance mondiale?

La Libre 

Si oui, comment financer de grands projets qui relanceraient la croissance mondiale? Les taux sont à zéro et la réponse est immédiate : avec de la dette. Une réponse qui amène une autre question : est-ce une bonne allocation du capital ? Opinion.

"Grève à la Chambre", "mépris" : Grosse tension au Parlement

La Libre 

C'est une ritournelle de la politique belge : le deuxième mardi d'octobre est synonyme de début d'année parlementaire. La chose est sérieuse, elle est même inscrite dans la Constitution. Malgré les tracasseries budgétaires et les tensions que vit le gouvernement fédéral, il n'était dès lors pas question de déroger à la règle.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *