Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Libre
Январь
2020

Новости за 04.01.2020

Le traditionnel plongeon du Nouvel An a attiré 4.750 courageux baigneurs à Ostende

La Libre 

Quelque 4.750 personnes ont participé samedi après-midi sur la plage d'Ostende au traditionnel bain de mer de Nouvel An, soit quelques centaines de plus que l'an dernier, a constaté sur place un correspondant de l'agence Belga. La température de l'eau de la mer du Nord n'était que de sept degrés et un vent fort soufflait sur la plage à hauteur des "Drie Gapers" (les trois arcades situées près du Thermae Palace Hotel).

Une année après, Félix Tshisekedi voudrait rouvrir la Constitution congolaise

La Libre 

Une opinion d'Isidore Kwandja Ngembo, politologue et analyste des politiques publiques, ancien conseiller à la direction d’Afrique centrale au ministère des affaires étrangères du Canada et auteur du livre : "Régime international des droits de l'homme à l'épreuve du climat : cas de l'État insulaire des Maldives".

Le Grand Cactus réagit suite à l'éviction de Sarah Grosjean

La Libre 

Vendredi, la RTBF annonçait la fin de sa collaboration avec Sarah Grosjean, chroniqueuse de l'émission "Le Grand Cactus". « Sarah Grosjean incarnait ses multiples rôles avec talent. La RTBF lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets à venir », avait écrit la chaîne publique. L'ancienne Pouf étant très appréciée par les téléspectateurs, la toile s'est rapidement enflammée pour contester cette décision.



Un des avocats japonais de Carlos Ghosn a confié comprendre sa fuite

La Libre 

Un avocat japonais de Carlos Ghosn a confié samedi s'être d'abord senti "trahi" par la fuite de son client au Liban, avant de comprendre son geste, provoqué selon lui par l'extrême sévérité du système judiciaire nippon. "J'ai d'abord été en proie à ...

"Le fond de la question, c'est le maintien ou non d'une Belgique qui serait davantage qu'un site internet"

La Libre 

Il se fait rare dans les médias. À tout le moins lorsqu’il s’agit de commenter "à chaud" la vie politique belge et son tourbillon quotidien. À l’aube de cette nouvelle décennie, Vincent de Coorebyter accepte par contre volontiers de poser un regard analytique sur l’état actuel de notre démocratie représentative. Le philosophe et ancien directeur du Centre de recherche et d’informations socio-politiques (Crisp) se veut catégorique : ceci est bel et bien une crise politique.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *