Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Libre
Июль
2020
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
24
25 26 27 28 29 30 31

Новости за 29.07.2020

La crise du coronavirus "engendre un flux exceptionnel de migrants économiques"

La Libre 

La crise sanitaire et économique liée au nouveau coronavirus "engendre un flux exceptionnel de migrants économiques", a estimé mercredi le ministère italien de l'Intérieur dans un communiqué. Nombre d'entre eux débarquent sur l'île touristique de Lampedusa, sous les yeux des baigneurs en vacances.

Comment la "bulle de cinq" met fin aux fêtes et aux dîners entre amis (Mise à jour)

La Libre 

Comment garder sous contrôle la propagation du coronavirus avant la mise au point d’un vaccin ? La réponse des épidémiologistes est limpide : il faut limiter les contacts entre les gens. En Belgique, petit pays caractérisé par une densité de population particulièrement élevée, on a imaginé, au cœur de la pandémie, le concept de "bulle" sociale, au sein de laquelle on peut avoir des contacts rapprochés. Et on coupe les passerelles entre ces "silos" pour éviter, au maximum, que le Covid-19 circule d’un groupe à l’autre.

Les Pays-Bas passent en zone orange pour les voyageurs belges (Mise à jour)

La Libre 

Alors que les autorités néerlandaises ont conseillé mardi aux personnes en provenance de la province d'Anvers de se soumettre à une période de quarantaine à leur arrivée, les Pays-Bas passent à leur tour en zone orange dans les recommandations des Affaires étrangères liées aux destinations de voyage.



Clap de fin pour le Boeing 747, qui a démocratisé le voyage aérien

La Libre 

Le Boeing 747, dont la production va s'arrêter en 2022, est un avion mythique qui a révolutionné le voyage aérien et le tourisme. Mais le temps du "Jumbo Jet", quadriréacteur gourmand en kérosène, était compté face à la concurrence de biréacteurs modernes.

Pourquoi les virocrates me tapent sur le système

La Libre 

Pardonnez-moi cet intitulé familier, voire vulgaire de "jeune" plus si jeune que ça, mais tous ces virocrates commencent sérieusement à "me gaver". Une opinion de Joseph Junker, ingénieur civil et père de famille.

Un garçon, ça peut pleurer (mais pas trop quand même)

La Libre 

Il n’est pas aisé d’exister pleinement dans une société qui attend des garçons qu’ils soient insensibles. J’aimerais être libre d’exprimer ce que je ressens sans être considéré comme un faible. Une opinion de Matthieu, 16ans, participant à un atelier d'écriture organisé par Scan-R, une association qui accompagne des jeunes de 12 à 25 ans pour les aider à s'exprimer par écrit. La finalité de ce projet est de permettre aux jeunes de se raconter sur des sujets dont ils sont acteurs ou témoins.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *