Мы в Telegram
Добавить новость
smi24.net
La Tribune
Апрель
2024

Новости за 27.04.2024

Face à un rouble affaibli, Moscou prolonge la conversion obligatoire des devises

La Tribune 

En prolongeant, pour ses grands groupes, l'obligation de conversion des échanges commerciaux en roubles, le Kremlin tente de parer à un regain de volatilité qui pourrait, à moyen terme, faire basculer l'économie en récession. La flambée des prix reste en effet l'une des principales préoccupations de la population russe, dont le pouvoir d'achat est plombé par l'effet des nombreuses sanctions occidentales et en raison de l'affaiblissement du rouble par rapport au dollar et à l'euro.

Des grèves pendant les JO de Paris ? « De nombreux agents publics ont envie que cet événement réussisse », affirme Stanislas Guerini

La Tribune 

Si les syndicats de policiers estiment avoir obtenu suffisamment de revalorisations de la part de l'Etat, il reste néanmoins les préavis de grèves déposés par la CGT et Force ouvrière (FO). « La fonction publique sera extraordinairement mobilisée » pendant ces Jeux olympiques et paralympiques de Paris, a pourtant assuré le ministre de la Fonction publique Stanislas Guerini.

Loi énergie-climat : le virage sur l'aile de Roland Lescure

La Tribune 

Il y a quelques jours, le ministre de l’Energie et de l’Industrie, Roland Lescure, a fait savoir que la politique énergétique de la France ne passera pas par l'élaboration d'une loi, mais par un simple décret gouvernemental. L'idée : contourner le vote du Parlement, où les macronistes se trouvent en majorité relative. Pourtant, il y a quelques années, celui qui était alors président de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale tenait un tout autre discours.

Dette : ouf de soulagement pour le gouvernement, Fitch et Moody's maintiennent inchangée la note souveraine de la France

La Tribune 

Les agences de notation Fitch et Moody's maintiennent inchangée la note souveraine de la France. Le gouvernement aura encore à affronter le verdict de la troisième agence, et la plus regardée, le 31 mai, à neuf jours des élections européennes. S&P note la France AA actuellement, équivalent du Aa2 de Moody's, mais sa perspective est négative.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *