Добавить новость
smi24.net
ledauphine.com
Май
2019

Новости за 01.05.2019

La ferrade de L'Isle-sur-la-Sorgue en images

ledauphine.com 

Fidèle au rendez-vous du 1er mai, la traditionnelle Ferrade du comité des fêtes s'est déroulée sur l'espace champêtre de l'hippodrome Saint-Gervais. Animée avec le concours des gardians de la Manade des oliviers, cette 10e édition avait au programme le marquage au fer rouge d'un taurillon et de trois vachettes dans la grande tradition camarguaise. Parmi les animations organisées l'après-midi en marge de la manifestation, la course des vachettes a donné quelques sensations fortes aux jeunes gens évoluant dans l'arène.

L’Europe toujours en crise de croissance

ledauphine.com 

Le 1er mai 2004, les pays baltes et d’Europe centrale adhéraient à l’Union. En pleine campagne des Européennes, le bilan reste très discuté, et la ...

1er mai : au cœur de la manifestation à Grenoble

ledauphine.com 

De 10000 à 15000 personnes ont manifesté le 1er mai dans les rues de Grenoble, jusqu’au Jardin de ville. Gilets jaunes, organisations syndicales, citoyens engagés contre le réchauffement climatique ou encore contre l’élargissement de l’A480 : des revendications multiples tout au long du cortège. La tension est ensuite montée d’un cran avec une manifestation non autorisée, qui a provoqué des heurts entre certains manifestants et les forces de l’ordre.



Barraux : la démolition de l’ancienne cave est en cours

ledauphine.com 

Annoncés au dernier conseil municipal pour mi-avril, les travaux de démolition de l’ancienne cave coopérative, sur le secteur de la Gâche, à l’entrée du village, ont débuté. C’est une page qui se tourne pour la commune. Le bâtiment, squatté et délabré, va en effet laisser place à la Maison du Département de l’Isère (qui déménagera de Bernin) et à un centre médico-social qui devrait amener 70 emplois, selon la municipalité.

Le marché des producteurs a conquis les Pierrelattins

ledauphine.com 

La cinquième édition du marché des producteurs a été inaugurée sous un grand soleil, ce mercredi 1er mai. Une dizaine de producteurs ont proposé à la vente fruits, légumes, fromages et miel.

Les images marquantes du 1er mai à Grenoble

ledauphine.com 

Entre 10 000 et 15 000 personnes ont manifesté mercredi 1er mai dans les rues de Grenoble. Gilets jaunes, organisations syndicales, un défilé important qui s'est terminé au jardin de ville. La journée a ensuite pris une autre tournure avec une manifestation sauvage et des heurts entre certains manifestants et forces de l'ordre.





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *